5 exemples de fonctionnalités d’application mobile qui ont boosté les plus grandes marques

une image générée par IA de deux guerriers romains s'affrontent avec des symboles de Starbucks et McDonalds sur leurs bras

Pourquoi certaines applications mobiles tombent-elles dans l’oubli après une seule utilisation et d’autres font-elles fortune de leurs entreprises ? 

Dans les lignes qui suivent nous allons vous révéler comment certaines marques ont développé des fonctionnalités qui conviennent.

1. Starbucks : Il ont créé une App mobile avec une expérience personnalisée pour leurs clients

La célèbre chaîne de cafés Starbucks a décidé de créer une application mobile pour améliorer l’expérience de ses clients. L’application permet non seulement de commander et de payer depuis son mobile, mais aussi de cumuler des points de fidélité. Avant l’application, Starbucks disposait d’un programme de fidélité de base, sans réelle plus-value. Mais depuis son lancement, la fidélité de ses clients a augmenté de 25 %, reflétant une énorme augmentation de la fidélisation des utilisateurs et des ventes (*1).

Si vous en doutez regardez la tête de ce client qui vient de recevoir ses nouveaux points de fidélité .

Grâce à cette application, Starbucks a pu collecter de précieuses données auprès de ses clients, permettant la mise en place d’une expérience encore plus personnalisée.

2. Nike : une application mobile designée pour se connecter avec les fans de sport

Nike a lancé son application Nike Training Club, une ressource pour ceux qui recherchent des entraînements à domicile ou des conseils d’experts. Cette application a aidé Nike à conquérir un public plus large et, au cours de la première année après son lancement, la marque a constaté une hausse de 30 % des ventes de ses produits de sport(*2).

3. McDonald’s : une application mobile dotée d’un système de commande rapide et agile

McDonald’s, un autre géant du secteur alimentaire, a lancé une application permettant aux utilisateurs de commander et de payer depuis leur téléphone mobile. Avant le lancement de cette application, les ventes via les canaux numériques étaient limitées. Depuis, l’entreprise a enregistré une augmentation de 20 % de ses ventes numériques (*3). De plus, l’application a considérablement réduit le temps d’attente, améliorant ainsi la satisfaction des clients.

Pour les entreprises souhaitant améliorer leur service client, créer une application mobile comme McDonald’s peut être la clé du succès. Aujourd’hui, un créateur d’applications sans code comme notre appbuiler no code permet aux entreprises de toute taille d’accéder à leur propre application sans difficulté.

4. Domino’s Pizza : Une application mobile pour être les pionniers de la commande numérique

Lors du lancement de son application de commande, Domino’s a signalé une augmentation significative de ses ventes via les canaux numériques, qui représentent désormais plus de 60 % de son chiffre d’affaires (*4). Cette application permet aux utilisateurs de passer rapidement des commandes, de suivre l’état de la livraison et de personnaliser leurs pizzas, permettant ainsi une amélioration de l’expérience client.

5. Uber : L’application qui a révolutionné la mobilité urbaine

Uber est un autre cas qui se démarque par la façon dont son application a complètement changé son modèle économique et a redéfini le transport urbain. Depuis son lancement, l’application a permis à Uber de se développer de manière exponentielle dans plus de 900 villes à travers le monde, simplifiant ainsi le processus de réservation et de paiement pour les utilisateurs (*5). Cette facilité d’utilisation a été essentielle pour qu’Uber devienne une référence mondiale en matière de mobilité.

Comment une fonctionnalité peut-elle impacter votre marque ?

Que ce soit pour améliorer l’expérience client ou pour augmenter les ventes, les fonctionnalités de vos applications mobiles peuvent constituer le cœur d’une stratégie.

Désormais, il est possible de créer des applications mobiles sans coder, en quelques clics et qui vous offrent une flexibilité complète. Avec notre app builder no code, vous pouvez en un clic ajouter une fonctionnalité et la personnaliser très facilement. Ce changement de paradigme permet aux grandes marques de donner vie à toutes leurs idées. 

Parmi nos clients, nous comptons des entreprises telles qu’EDF et Google, mais également de plus petites structures spécialisées dans l’événementiel, ou encore une entreprise qui propose une formation d’ostéopathie à distance.  

Sources : 

  1. : Les commandes mobiles de Starbucks dépassent 30 % du total des transactions dans les magasins américains/ Auteur : Taylor Soper, Geekwire.

  2. : Ce que font Nike et Amazon pour intégrer les ventes en ligne et hors ligne/Auteur : puntobiz.

  3. : Informations et ressources pour les investisseurs de McDonald’s/ Auteur : corporate.mcdonalds.

  4. : Finances Domino’s Pizza Group plc/ Auteur : MarketScreener.

  5. : Utilisez l’application Uber dans les villes du monde entier/ Auteur : Uber.com.

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