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Femme utilisant une tablette dans un centre de données

Qu’est ce que le No Code et comment intégrer le No Code dans votre entreprise ?

France stratégie et la Dares ont livré un rapport d’enquête (*1) selon lequel il y aurait 115 000 postes supplémentaires à pourvoir dans le rang des ingénieurs de l’informatique. Une autre étude menée sur le sujet rapporte qu’en France, le besoin de développeurs est estimé entre 50 000 et 80 000. En effet, le nouveau paradigme apporté par la crise de la Covid-19 a révélé la nécessité de digitalisation des process pour toutes les entreprises. Ventes, logistique, finances ou encore gestion de la relation client. Le défi de la digitalisation touche les principaux points clés de la vie d’une entreprise avec comme enjeux : la performance, la compétitivité et la pérennité.  Un défi que de nombreuses entreprises (surtout dans la catégorie des TPE et PME) peinent à relever notamment en raison du manque de personnel qualifié. C’est pour offrir une alternative à ce déficit que les plateformes de développement d’application No Code ont été créées. Chacune d’entre elles avec des avantages et spécificités qui lui permettent de se positionner sur ce marché hautement concurrentiel. Découvrez dans les lignes qui suivent, 3 des meilleurs outils pour application mobile No Code. Le No Code : qu’est-ce que c’est et pourquoi en vous ne pouvez pas vous en passer ? La majorité des organisations ont estimé que le développement de leurs stratégie digitale était grandement limité en raison de son caractère chronophage et coûteux.   C’est pour répondre à ce besoin que le No Code est né. Il s’agit d’une approche du développement qui ne nécessite aucune  compétences techniques en programmation pour mettre sur pied une application mobile, un site web ou un module permettant de faire une intégration avec un système existant. En fait, le principe de fonctionnement d’une plateforme de développement No Code est qu’elle fournit des blocs de code pré-faits que l’utilisateur organise par la suite selon ses besoins. Bien entendu, ces blocs de code sont présentés sous forme d’objet (un tableau, un thème, un type de bouton, une fonctionnalité, etc.) via une interface qui permet de visualiser facilement.  La formule sur la base de laquelle les outils de développement d’application No Code ont construit leur succès est la suivante :  La création d’application mobile No Code et site web en quelques clics L’approche No Code est à la fois plus rapide et plus facile d’utilisation qu’une programmation classique. Par exemple, une application développée grâce à un outil No Code n’a généralement pas besoin de revue par un développeur ou autres considérations de sécurité avant d’être lancée. En choisissant un fournisseur de renom, vous garantissez en un seul accord les meilleurs protocoles de sécurité ainsi que l’opérationnalité de l’application. Le développement No Code est une solution pas chère Traditionnellement, pour développer un site web ou une application mobile, il faut généralement passer par une agence spécialisée. La réduction des coûts et des complications grâce au No Code Une fois la recherche effectuée, il vous faut investir des ressources humaines internes pour clarifier vos besoins et communiquer effectivement avec le développeur de l’agence pour mettre en place la vision qui donnera naissance à votre projet. Ensuite, après des dizaines ou plutôt des centaines d’heures de développement, votre site web ou votre application mobile prend enfin vie. Simplification des ajustements et maintenance avec le No Code Si vous avez développé une application, par exemple, il est désormais temps de vérifier que tout fonctionne sans aucun bug, de faire des retours aux développeurs, et d’ajuster les détails manquants. Vous devrez ensuite conserver une bonne relation avec votre agence pour faire face aux bugs inévitables, aux problèmes de sécurité, aux mises à jour, et aux nouvelles fonctionnalités que vous souhaiterez appliquer. Limites du No Code : personnalisation et choix du fournisseur Cela dit, il est important de préciser que le No Code n’offre pas la plus flexible des solutions de développement. Les options de personnalisation, par exemple, peuvent être relativement limitées en fonction du fournisseur concerné. En fait, l’aperçu final de l’application Android développée dépend principalement des possibilités offertes par l’outil No Code utilisé. Pour cette raison, le choix du fournisseur est tout aussi important que la capacité à utiliser correctement l’outil et ses fonctionnalités. Logiciel No Code gratuit pour application mobile : un cadeau empoisonné ? Aujourd’hui, il existe des  solutions en accès libre pour créer des applications mobiles pour Android. Les plateformes de ce type offrent une alternative gratuite pour régler le besoin d’une application mobile.  Parmi les principaux arguments de son intérêt pour certains adeptes, l’approche open source est très flexible. En effet, le code source de l’outil étant disponible en accès gratuit pour tout le monde, il y a parfois de nombreux modules complémentaires développés par d’autres membres de la communauté pour mieux convenir à certains besoins spécifiques.  Les contraintes de la gratuité L’un des défis les plus notables de l’utilisation d’un outil No Code concerne les garanties de sécurité et de mise à jour de l’outil. Avec une solution open source, les mises à jour viennent un peu de tous les sens entre l’organisation qui a créée l’outil et les membres de la communauté qui proposent différentes modifications et/ou versions.  De plus, les versions open sources sont souvent complexes avec des interfaces peu intuitives. Cela peut très vite devenir un facteur de confusion pour un utilisateur non averti.  Enfin, sur le point de la sécurité, le principal risque que soulève les logiciels gratuits est celui du piratage. Un risque qui est d’autant plus élevé si vous avez eu à faire des mises à jour qui s’écartent de l’arc de développement initial.  Dans l’actuel environnement numérique, c’est un risque qui est très considérable puisque les données sensibles des utilisateurs d’applications mobiles Android et iOS sont très prisées des hackers. En termes de mise à jour, il est assez fréquent de voir une communauté se désintéresser de l’outil et donc d’arrêter d’en soutenir le développement.  Il est donc essentiel pour l’entreprise de pouvoir offrir de véritables garanties de sécurité et de fiabilité aux futurs utilisateurs de son appli. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux opter pour

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Icônes illustrant les avantages d'Apptree : paiements sécurisés, optimisation pour tous les appareils, et accessibilité hors ligne.

Les meilleures stratégies Marketing pour comprendre comment créer une App pour Hôtel

Ce n’est un secret pour personne : le secteur hôtelier est un marché très compétitif, si bien qu’il est parfois difficile de se faire un nom dans le domaine sans une vision Marketing digital stratégique. En 2024, on dénombre 16 490 hôtels de tourisme rien que sur le territoire métropolitain (*1). (Ce chiffre n’inclut pas les autres établissements tels que les camping, auberges, résidences de tourisme et autres établissements d’hébergement).  Source : Insee avec ses partenaires territoriaux Selon un bilan de l’Alliance France Tourisme (AFT) dressé en janvier 2024, le marché hôtelier français a tout de même connu une baisse de 1,3 points par rapport au même mois de l’année dernière, avec un taux d’occupation établi à 53,5% (*2).  Nombre d’économistes et spécialistes du secteur prédisent une hausse du marché hôtelier dans les années à venir. Cependant d’autres statistiques peuvent inciter à penser le contraire. La seule certitude claire et que la bataille sur le terrain Marketing s’intensifie entre les différents acteurs du marché hôtelier et que la clé de la victoire n’est pas uniquement une question de budget, mais plutôt de vision Marketing. Dans les lignes qui suivent, nous allons aborder l’un point de plus en plus crucial, les applications pour votre Hotel. A l’issue de ces quelques minutes de lecture, vous parviendrez à fonder des bases de stratégies marketing solides pour votre projet d’application hôtelière. Stratégies marketing pour créer votre app hôtelière : tous nos conseils pour démarrer en grandes pompes Pourquoi créer une application mobile pour hôtel ? Outre les opportunités qui vous permettent de changer la donne, il faut également tenir compte de l’évolution du marché de l’hébergement, autrement dit, de la concurrence. Selon une étude du cabinet d’audit KPMG, 125 nouveaux projets hôteliers sont identifiés pour l’horizon 2026, soit quelque 16.000 chambres (*3).  Pour s’adapter au rythme effréné du secteur hôtelier; le recours à la technologie digitale n’est plus une simple option, mais une véritable nécessité. Déjà quelques années en arrière, on a pu constater que les applications mobiles avaient déjà la cote auprès des voyageurs. En 2017, un rapport de JD Power affirmait que les applications pour hôtels étaient les plus performantes parmi les outils numériques de voyage (*4). Depuis, le comportement des utilisateurs de smartphone a largement évolué. Aujourd’hui, 51% des utilisateurs préfèrent les applications web mobiles aux autres canaux d’achat. Sachez donc qu’une application mobile pour hôtel vous ouvrira les portées de toutes les opportunités en termes de :  Visibilité Une application mobile dédiée à votre hôtel vous permet de mettre en avant votre image de marque à travers la mise à disposition de produits et services variés et personnalisables. C’est également un excellent outil de communication pour attirer un grand nombre de nouveaux prospects, en plus de renforcer la relation de confiance avec vos clients actuels.  Rapidité Une application mobile permettra à vos clients potentiels de consulter toutes les informations utiles concernant votre établissement et de prendre rapidement des décisions : réservation, activités ludiques, services de chambre, paiement, retour d’expériences, … Efficacité et engagement Une application mobile hôtelière vous aidera à optimiser les processus internes grâce à l’automatisation des tâches liées à l’administration de votre établissement. C’est également un outil d’évaluation de choix qui vous permettra de suivre de près les tendances via les retours clients, mais aussi d’anticiper leurs besoins en vue d’une amélioration continue des services et d’une optimisation du taux d’engagement. Enfin un client qui instal votre app sur son téléphone, tend à revenir plus facilement dans l’un de vos établissement et surtout à passer commande directement via l’application de votre Hôtel, plutôt que par un site de réservation tels que Booking.com Fidélisation La satisfaction client est la pierre angulaire de tout établissement d’accueil et d’hébergement. Selon PWC, outre le prix et la qualité d’un produit ou d’un service, l’expérience client serait pour 73 % des consommateurs un facteur important dans leurs décisions d’achat (*6). Une application mobile peut donc améliorer leur expérience avant, pendant et après leur séjour dans votre hôtel par le biais d’un service rapide et personnalisé. Mais avant même de concrétiser l’idée d’une application hôtelière destinée à embrasser et résoudre la complexité de nos défis Marketing, il est essentiel de poser des fondations solides. De nombreux hôteliers semblent négliger l’importance de définir une approche commerciale efficace avant la création de leur application, et préfèrent passer directement à l’étape du développement et du lancement.  En effet, chaque étape préparatoire est une brique essentielle qui contribue à édifier un avenir où les ambitions se transforment en réalités tangibles, illustrant parfaitement que le succès est le fruit d’une préparation consciencieuse et d’une vision claire. Alors quelles sont les clés de la réussite ? Décryptage des meilleures approches marketing pour votre app hôtelière L’analyse du marché Comme pour débuter toute activité commerciale, il faut commencer par sonder le marché dans lequel vous souhaitez percer. Pour ce qui est de l’industrie de l’accueil et de l’hébergement, les applications mobiles ont déjà le vent en poupe. Comment s’y frayer un chemin et asseoir sa crédibilité ? Jetez un œil aguerri au niveau de la concurrence, des tendances actuelles et des attentes de la clientèle en termes de fonctionnalités et d’efficacité dans une app hôtelière. En parallèle, essayez d’identifier vos lacunes et passez en revue toutes vos  potentialités. Les objectifs de votre application Une application mobile pour hôtel peut avoir plusieurs fonctions, selon l’objectif visé : extension du site web natif, promotion de l’établissement et de la ville d’implantation, plateforme de réservation directe, support client, facilité de paiement, optimisation du taux d’engagement… Parfois, ce type d’outil numérique assure plusieurs fonctionnalités/ pour séduire un maximum de public.  Avant de passer à l’élaboration de votre app mobile, définissez de manière claire vos objectifs pour que chaque section puisse y trouver sa place et répondre efficacement aux exigences des utilisateurs.  Vos clients cibles Une fois que vous avez défini l’objectif principal de l’application, il est temps d’identifier la cible que vous souhaitez atteindre. Affiner votre recherche et segmenter votre clientèle, tout en identifiant leurs attentes. Votre

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Infographie du processus de développement d'une app mobile : de l'idée à la conception, tests et lancement.

Combien de temps faut-il pour créer une application avec un développeur ? 

Avec l’évolution d’un univers ultra-connecté et du besoin constant de mobilité, les demandes des utilisateurs en matière d’applications mobiles ne cessent de croître. Nous sommes actuellement plus de 6,3 milliards d’utilisateurs de smartphones à travers le monde (*1). Et rien que pour la France, ce nombre devrait atteindre les 56,97 millions d’utilisateurs de smartphones en 2029 (*2). Cette situation représente une véritable aubaine pour les développeurs d’application qui ont du pain sur la planche.  La création d’une application mobile est cependant un processus fastidieux et chronophage, si bien que pour une entreprise, l’attente peut parfois être longue avant d’aboutir au résultat calculé.  Mais concrètement, combien de temps faut-il à un développeur pour créer une application mobile ? Faire appel à un développeur : quel délai pour obtenir une application mobile opérationnelle ? Bien qu’il n’existe pas de règle préétablie quant à la durée de création d’une application, voici quelques repères qui vous aideront à avoir une meilleure estimation du temps nécessaire à ce processus. En fonction de la nature du projet et du type de livrable exigé, un développeur peut passer en moyenne entre 2 mois à 12 mois dans le développement d’une application mobile avant de déployer une première version de celle-ci. Ce processus jalonné d’étapes nécessite un temps variable, lié à l’importance donnée à chaque phase du projet. Cependant ce temps peut être réduit à quelques heures, voire minutes grâce à une solution de création d’application mobile sans code.  Dans le dernier paragraphe de cet article nous vous présenterons les avantages et inconvénients d’un créateur d’App no ​​code. Définition des besoins et des stratégies de votre application mobile via un développeur Cette phase consiste à mettre en place les idées directrices de l’application à naître. Plus concrètement, c’est durant cette étape que vous élaborez avec le développeur toutes les stratégies marketing qui serviront de base à la création de votre application. En fonction de la taille et de l’objectif de cette dernière, cette étape peut se faire entre 1 à 8 semaines. Conception du design d’une App Une fois les idées mises en place, le développeur peut s’attaquer au vif du sujet : la phase de conception de l’interface utilisateur (UX) et l’amélioration de l’expérience utilisateur (UI). Cette étape capitale pour la création de l’application mobile, qui conditionnera le taux d’engagement, consiste donc à concrétiser les idées discutées lors de la phase d’élaboration du plan. Elle se base principalement sur un wireframe (croquis de la disposition de chaque élément visuel), indispensable à la conception de l’interface utilisateur. La durée de ce processus varie non seulement en fonction de la taille de l’application mais également des supports prévus pour accueillir celle-ci. En moyenne, la phase de conception dure entre 2 semaines à 3 mois.  Développement de l’application C’est l’étape la plus cruciale. Sa durée dépend du nombre de fonctionnalités à mettre en place. Une application mobile riche en fonctionnalités, exigeant inévitablement plus de lignes de code à écrire. L’étape du développement d’application consiste donc à faire appel aux différents langages de programmation (JavaScript, Python, PHP, Ruby, Swift; C++, …) que le développeur choisira en fonction de leurs spécificités ou de la plateforme sur laquelle l’ l’application sera déployée. Cette étape peut prendre environ 2 mois à 12 mois selon l’envergure du projet… Créer une App mobile passe par le TEST Durant le développement d’une application mobile , plusieurs séries de tests doivent être réalisées pour assurer un fonctionnement optimal à tous les niveaux . Il peut s’agir par exemple des tests de fonctionnalités, de performances, de compatibilité avec les plateformes ou des tests UX. A l’issue de chaque test, le développeur sera à même de corriger les bugs éventuels de l’App et d’améliorer l’expérience utilisateur. Dans l’ensemble, les tests effectués depuis la phase de développement jusqu’au déploiement de l’application peuvent être effectués au minimum une semaine. Il est important de noter que pour qu’une application puisse répondre aux promesses annoncées, elle doit se soumettre à des tests permanents même après son déploiement. Lancement sur les supports de téléchargement Au bout de plusieurs mois de préparation, de conception et de développement, de tests et de validation, le développeur arrive enfin à l’étape ultime : le déploiement de l’application sur les plateformes dédiées au téléchargement telles que Google Play Store ou l’ Magasin d’applications. Toutefois, avant que les magasins procèdent à la publication de l’application, celle-ci doit être soumise à une étape de vérification finale. Si l’étape de publication de l’application peut généralement prendre environ une semaine (*3), la procédure d’approbation s’avère parfois complexe du côté de la plateforme d’Apple, si bien que le lancement peut prendre de quelques jours à plusieurs mois (*4). Quels sont les facteurs qui influent sur la durée de développement d’une application ? Le calendrier de développement d’une application peut varier d’un développeur à un autre en fonction de sa planification et des compétences . Cependant, il existe également d’autres facteurs essentiels qui peuvent entrer en jeu.    Indigène PWA Hybride Caractéristiques Meilleure performance et UXAccès à toutes les fonctionnalités nativesCoût de développement élevé Accès via la page webAucune installation requiseFacilité de maintenance Mélange entre native et PWAUne seule source de code pour différentes plateformesAccès limité aux fonctionnalités natives Durée moyenne 6 à 12 mois 3 à 6 mois 4 à 7 mois  Le type d’application : Application native (dédiée pour iOS ou Android), application hybride (Multiplateforme), PWA (application web progressive avec des possibilités plus larges).  Les ressources disponibles : Outre les qualifications et la disponibilité du développeur, le budget alloué au projet peut également jouer sur le délai de livraison de l’application. La taille de l’application : Cela va de soi. Plus une application est grande, plus elle nécessite des fonctionnalités encore plus riches (*5) et des démarches plus complexes. Développer une application plus conséquente comme c’est le cas de Facebook ou Instagram pourrait même nécessiter plusieurs années de développement et une équipe entière de développeurs.  Complexité de l’application  Durée approximative du développement Application simple 2 à 4 mois Application moyennement complexe 4 à 7 mois Application complexe et à grande échelle 7 à 12 mois ou plus Simplifiez la création d’application grâce à la technologie No Code Le temps est le seul capital des gens qui n’ont que leur intelligence pour

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Comment créer une application mobile No Code facilement, au service de notre créativité ?

L’innovation technologique et l’explosion numérique transcendent les limites de la créativité.  L’évolution la plus fulgurante après l’IA est sans conteste la nouvelle liberté qu’offrent les applications mobiles, via leurs nouvelles infrastructures permettant de lancer une application sans code sécurisée en seulement quelques minutes. La création d’une application sans codeur simplifie tous les processus, conceptions, marketings, opérationnels. En effet, en quelques clics vous avez la liberté de changer complètement la conception de votre application, de lui ajouter ou supprimer une fonctionnalité, de définir son comportement en fonction de chaque utilisateur. C’est un changement de paradigme ou le mais n’est plus de réussir à développer un outil fonctionnel, mais de créer un outil optimal qui évolue en permanence au gré de vos envies et de vos tests. Dans les lignes qui suivent vous comprenez exactement quels sont les atouts d’une application mobile no code, et quelles possibilités pour en générer efficacement sur le marché ? Pourquoi créer une application mobile ? Créez une application mobile performante offrant de multiples avantages, en vous permettant de vous positionner plus tôt dans le tunnel de vente. Le mobile est généralement utilisé au début du processus d’achat. En développant une application, vous accédez à une palette d’outils Marketing. Avec une App mobile No Code, vous offrez parallèlement une nouvelle expérience à vos utilisateurs. Vous pouvez exploiter les notifications push, la géolocalisation, l’appareil photo, etc. des différents appareils (smartphone, tablette, etc.) pour créer des services innovants et renforcer votre image de marque. Une app mobile vous différencie de la concurrence, vous rapproche de vos prospects, tout en vous aidant à fidéliser votre clientèle existante, et à maintenir votre chiffre d’affaires. Vous pouvez en effet proposer plus facilement des offres spéciales, des réductions et des programmes de fidélité, afin d’encourager les utilisateurs à revenir et à dépenser davantage. Une application mobile est aussi un excellent moyen de collecter passivement des données sur le comportement des utilisateurs, leurs interactions, analyser leurs habitudes d’achat, leurs préférences, évaluer leur satisfaction et suivre vos services en conséquence. Quelles étapes pour créer facilement une application mobile ? Créer une application mobile est une initiative qui peut s’avérer extrêmement chronophage et coûteuse. Il faut tout d’abord trouver la bonne agence de développement, leurs expliquer vos besoins et créer des instructions complètes. Développer une bonne communication, et passer à la caisse. En sachant que le développement traditionnel d’une application peut prendre plusieurs centaines d’heures de travail et que les agences s’arrachent les développeurs à prix d’or, les prix tendent à s’envoler.  Heureusement, désormais, tout le monde peut créer une application no code facilement sans aucune notion en programmation informatique.  Apptree, la première véritable plateforme sans code Les avantages du no code Apptree est la première véritable solution de création d’application sans codeur qui est arrivée sur le marché francophone. Pionnier technologique, pour nous innover afin d’offrir plus de liberté et sécurité à nos clients fait intégralement partie de notre identité. Nous avons peaufiné chaque détail de notre plateforme de création d’app no ​​code dans l’optique d’apporter une flexibilité, une rapidité et une accessibilité qui était avant l’arrivée d’Apptree inimaginable.  Le no code aide les entrepreneurs à tester rapidement leur solution. Qu’il s’agit d’une solution pour améliorer la communication interne d’une entreprise, enrichir des expositions dans les musées, faciliter la gestion des hôtels , ou encore offrir un guide pratique pour des événements culturels, des fonctionnalités sont installables et personnalisable en quelques clics. Apptree vient répondre à un besoin urgent, quand on sait que 500 millions d’applications numériques seront créées d’ici à 2025, alors que seulement 0,3 % de la population mondiale sait coder !  Apptree vous permet de créer en quelques clics le design correspondant exactement à votre inspiration. Vous pouvez personnaliser votre application mobile en sélectionnant des couleurs et un thème qui concorde avec vos idées. Le style, l’ombre, la taille et le décalage sont automatiquement ajustés selon votre désir. Cet avantage offre aux utilisateurs une expérience et une interface optimales. Vous pouvez personnaliser le schéma de couleurs, les fonctionnalités et le contenu de l’application avec l’option « activer et placer automatiquement des modules ou du contenu dans votre application ». Plus besoin d’investir massivement sur un développeur ni d’attendre des mois pour que vos qu’ils donnent vie à vos instructions. Pourquoi créer une App sans code ? D’après une étude menée par Gartner, la grande majorité des applications exploiteront des outils de développement sans code dans les prochaines années , 70% des applications exploiteront des outils de développement sans code.  Pour illustrer ce phénomène prend le cas de notre utilisatrice Sophie, passionnée de jardinage, et qui a toujours souhaité digitaliser son activité commerciale. N’étant pas une développéeuse chevronnée, je ne savais par où commencer. Dans mes recherches, j’ai découvert la plateforme no code apptree, qui me proposait de créer mon application sans écrire une seule ligne de code. Sceptique au début, j’ai finalement décidé de me lancer, en définissant d’abord mon idée et mes objectifs, puis en suivant les recommandations et outils d’Apptree pour personnaliser le design de mon application. J’ai notamment pu rajouter des fonctionnalités pour suivre la croissance des plantes, prendre des photos et partager des conseils avec d’autres passionnés de jardinage, tout ceci avec une intégration de mes suggestions au fur et à mesure. J’étais très étonnée de la rapidité et de la simplicité du processus : en quelques jours seulement, j’avais une application fonctionnelle que j’ai pu tester sur mon téléphone, c’était vraiment spectaculaire ! Le plus incroyable dans tout ça, c’est qu’à la publication de mon application sur les stores, elle a rapidement eu de nombreux téléchargements et utilisateurs, qui ont commencé à partager leurs expériences, photos et astuces. En quelques jours à peine, Apptree m’a aidée à réaliser mon rêve : digitaliser mon activité et optimiser mon chiffre d’affaires, tout en créant une communauté de passionnés autour de mon cœur de métier. C’était vraiment une superbe expérience que je recommande fortement ! » En conclusion Apptree met la technologie au service de votre créativité et de vos besoins spécifiques, grâce au no code. Créer une application

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Apptree et Ingenum s’associent pour transformer la création d’applications mobiles

Apptree, la plateforme de création d’applications mobiles sans coder, annonce un partenariat stratégique avec Ingenum, un leader Belge en solutions technologiques sur mesure. Ce partenariat vise à fusionner l’expertise d’Apptree dans la création rapide d’applications mobiles avec la compétence technique et le savoir-faire sectoriel d’Ingenum. Cette collaboration permettra aux deux entreprises d’offrir une gamme élargie de services technologiques adaptés aux besoins spécifiques de chaque client, tout en accélérant le processus de développement. Les clients bénéficieront d’un accès simplifié à des technologies de pointe et à des solutions personnalisées, grâce à l’association de l’agilité d’Apptree et de la profondeur technique d’Ingenum. Par ailleurs, Ingenum pourra désormais proposer un accès direct à ses clients à la plateforme. Un partenariat fondé sur l’innovation et la synergie Les deux entreprises partagent une vision commune : démocratiser la technologie et rendre les solutions innovantes accessibles à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur. Le partenariat envisage de réduire considérablement le temps de mise sur le marché pour les applications mobiles, tout en assurant des solutions hautement sécurisées et évolutives. Des solutions intégrées pour un impact maximal Les clients d’Apptree et d’Ingenum peuvent désormais profiter d’une proposition élargies des services, allant de la création rapide d’un projet d’application mobile directement proposé par la deux entreprises à la réalisation d’une app sur mesure en développement. Cette approche intégrée est conçue pour maximiser l’efficacité opérationnel et optimiser la capacité d’accès au marché du mobile pour les clients des deux firmes. Engagement envers un avenir numérique Ensemble, Apptree et Ingenum s’engagent à pousser les frontières de l’innovation technologique. Ils envisagent de développer des solutions qui non seulement répondent aux exigences actuelles des entreprises mais sont également adaptées aux défis futurs, assurant ainsi la durabilité et la pertinence à long terme de chaque projet développé. Conclusion le partenariat entre Apptree et Ingenum marque une étape clé pour les entreprises souhaitant accéder à des solutions technologiques innovantes. En unissant la simplicité de la création d’applications d’Apptree à l’expertise d’Ingenum, cette collaboration offre des solutions rapides, sécurisées et évolutives. Ensemble, les deux entreprises s’engagent à démocratiser l’accès aux technologies de pointe, tout en préparant leurs clients aux défis numériques de demain.

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Avantages et inconvénients des outils no-code, incluant la sécurité des données et la rapidité de mise en œuvre.

Créer une application sans coder et à moindres coûts : avantages et inconvénients

Avec la croissance des demandes en matière d’application mobile, la tendance est actuellement à la technologie no code. Le marché des constructeurs d’application est actuellement en pleine expansion, avec des chiffres d’affaires estimés à 187 milliards de dollars d’ici 2030 (*1). Le concept prometteur et peu coûteux proposé par les plateformes No code ont permis de démocratiser le processus de développement d’applications et surtout de pallier la pénurie de développeurs qui s’est installé peu à peu dans le paysage numérique. Mais quels sont les avantages tangibles de la création d’application sans coder dans le cadre de la transition numérique, et quelles en sont les limites ? Les avantages du no code Accessibilité La technologie no code permet à l’utilisateur de contourner les aspects techniques et complexes inhérents au développement d’application traditionnel qui se base généralement sur la création de lignes de codes. L’usage des plateformes de création d’app sans coder ne requièrent aucune notion en langage de programmation. Par conséquent, toute personne qui désire se lancer dans l’expérience de création d’application peut toucher du doigt un domaine jusqu’ici réservé à des programmeurs experts.  Agilité Les constructeurs d’app (App Builders) fournissent des modules déjà précodés et donc prêts à l’emploi. L’utilisateur n’a plus créer des lignes de codes et peut se focaliser pleinement sur l’aspect visuel et l’UX de son application grâce à des blocs de fonctionnalités qu’il suffit de glisser et de déposer. Au final, la création d’app sans coder permet aussi de gagner un temps précieux en obtenant un livrable dans les meilleurs délais.  Réduction des coûts Les outils de création d’application sans coder permettent également de faire des économies sur votre budget initial. Si les honoraires d’un développeur sont assez élevés, c’est parce qu’il consacre en moyenne 43,4 % de son planning dans un projet à coder (*2). Les coûts peuvent même grimper en flèche si vous décidez de faire appel à une agence spécialisée car elle mobilise toute une équipe entière d’experts. Un app builder est donc le meilleur compromis si vous souhaitez réduire vos dépenses et rentabiliser votre app au plus vite.  Flexibilité En engageant des professionnels dans le domaine, une entreprise doit parfois se plier au planning surchargé des développeurs ou des prestataires externes. Dans le cas où le besoin de modifier une fonctionnalité se fait sentir, il faudra un temps d’attente supplémentaire. Avec les App builder la maintenance et la mise à jour d’une application se fait en toute facilité sur une plateforme unique.  Comme vous avez pu le constater, la création d’application sans coder et à moindre coûts présente des avantages indéniables. Mais dans le paragraphe à suivre, nous tenons à vous mettre en garde sur le revers de la médaille afin de vous éviter de tomber dans certaines désillusions.  Source : Hostinger Les inconvénients du no code pas cher Chaque plateforme a sa spécificité Même s’ils partent du même principe de base, chaque app builder a sa propre spécialité, ses atouts et ses inconvénients. Impossible donc de savoir qui présente réellement le plus d’atouts dans son sac avant d’avoir passé le cap de l’abonnement. Parfois, vous arrivez déjà à mi-parcours du projet lorsque vous vous rendez compte que la plateforme ne répond malheureusement pas à vos attentes initiales.  Des fonctionnalités souvent limités Souvent, les plateformes d’app no code ne vous permettent pas d’exprimer pleinement votre désir de créativité car elles sont souvent restreintes en matière de fonctionnalités ou en option de personnalisation. Cela peut être très frustrant, surtout si vous avez déjà défini en amont la maquette de l’application et que vous vous attendiez à un résultat d’exception. Dans ces cas de figure, la frontière entre ce que vous voulez faire et ce que vous pouvez faire est clairement définie.  Cela peut vous coûter plus cher que prévu Les constructeurs d’app sans coder séduisent par leur prix abordable, et c’est d’ailleurs sur cet argument de choc que les éditeurs misent pour attirer plus de monde. Mais attention à ne pas tomber dans le panneau. Si le prix de l’abonnement sur ces sites peuvent effectivement revenir à beaucoup moins cher que la méthode classique, sachez que le piège se cache sous les limitations de fonctionnalités et des services. Plus vous voulez ajouter des textes, des images, des options supplémentaires, plus vous devez sortir votre carte bleue. Et au final, vous vous retrouvez avec une application qui vous a couté plus chère que si vous aviez emprunté la voie traditionnelle. Sans parler des commissions qu’ils prennent sur les ventes s’il s’agit d’une application e-commerce.  Ces points illustrent les principaux inconvénients de créer une application pas cher sans coder. Certaines entreprises ayant tenté l’expérience évoquent également un éventuel manque d’intégration avec d’autres systèmes, en plus des problématiques liées à la sécurité des données (*3). Mais que cela ne vous décourage pas dans votre élan. Vous allez vite comprendre qu’il existe un moyen de surmonter ces obstacles pour ne garder que le meilleur de cette opportunité.  Comment reconnaître une plateforme no code sans compromis ? Après avoir appréhendé les bénéfices et les risques associés aux constructeurs d’app no code pas chers, il est temps de vous aider à identifier les caractéristiques d’une plateforme qui tient ses promesses. Elle vous permettra ainsi de créer une application fonctionnelle, fiable et sécurisée, le tout, sans pour autant vous ruiner.  Apptree est en effet ce que vous pouvez considérer comme l’exception qui confirme la règle. Véritable figure emblématique des App Builders en Europe, notre solution pour créer une application sans coder vous permet de profiter pleinement d’une large gamme de fonctionnalités et une possibilité de personnalisation illimitée à un prix unique.  Si Apptree annonce des tarifs visiblement plus élevés que ses concurrents du marché, c’est justement pour vous offrir le privilège de disposer à volonté des produits et services que nous proposons.  Nos équipes dévouées mettent un point d’honneur à vous aider à réussir sur le long terme.  Nous ne prenons aucune commission sur vos ventes, ce qui signifie que non seulement vous pouvez éviter les grosses dépenses relatives à la création, à la maintenance et à la mise à jour de votre application, mais vous parviendrez également à booster votre ROI.  Et si vous avez encore des doutes sur les pouvoirs surprenants d’un app builder de confiance, nous vous invitons dès aujourd’hui à réserver votre démo gratuit. Georges se fera un réel plaisir de vous guider pas-à-pas dans cette aventure unique.  Conclusion

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Un écran d'ordinateur affiche "Mobile Apps" sur un bureau encombré, illustrant un environnement de travail créatif.

Évaluer le coût et l’efficacité d’une application mobile : Quelle option choisir ?

Le marché des applications mobiles a le vent en poupe ces dernières années, et avec les demandes qui ne cessent d’accroître au fil des ans, ce n’est pas près de ralentir. En 2023, 113,2 milliards d’applications ont été téléchargées sur le store de Google, tandis que celui de Apple en a enregistré 34,9 milliards (*1). En 2026, ce chiffre devrait atteindre 143 milliards d’applications téléchargées sur Google Play, contre 38 milliards sur App Store (*2).  Si ces chiffres tendent à donner le tournis aux développeurs d’application qui ne vont pas manquer en besogne, sachez qu’il existe de nos jours une alternative qui peut rivaliser avec les méthodes de développement natives que l’on connaît depuis toujours. Il s’agit de l’approche No Code. Cette technique est de plus en plus appréciée par les entreprises notamment pour sa rapidité, son efficacité et son aspect économique.  Dans cet article, vous allez comprendre les contrastes entre ces deux solutions de développement d’applications, notamment en termes de prix et de résultats obtenus Développement d’une application mobile : comparez les prix et les résultats Développement natif L’approche traditionnelle de développement d’application passe nécessairement par les services d’un spécialiste en programmation ou d’une agence digitale. Cette méthode requiert en effet la création de codes sources spécifiques et personnalisés afin de s’aligner parfaitement à l’objectif du projet et d’assurer la compatibilité avec la plateforme de téléchargement à laquelle elle sera destinée.  Prix moyen La méthode de développement d’application conventionnelle peut coûter entre 5000 dollars à 500 000 dollars ou même plus. Toutefois, ce prix peut varier en fonction du type d’application, de sa complexité, du design UX/UI, de l’expérience et de la notoriété du prestataire sollicité, ainsi que des charges supplémentaires telles que la maintenance et la mise à jour de l’application.  Résultats Une application créée par un technicien en développement est pensée pour répondre à des demandes précises, notamment en termes d’algorithmes, d’où la nécessité de créer manuellement l’application à partir de langages de programmation spécifiques. Ces dernières assurent à la fois la performance, l’intégrité des fonctionnalités, l’optimisation au niveau du design, et une meilleure expérience utilisateur. Toutefois, ces résultats se font souvent attendre car le client doit patienter entre 2 mois à 12 mois, voire plus, avant d’obtenir le produit final.  Développement no code La création d’application par le biais des plateformes no code permettent de concevoir une application à partir d’une interface visuelle intuitive sans avoir aucune notion en langage de programmation. Une entreprise qui souhaite concrétiser son projet d’application peut donc se passer des services d’un développeur car le constructeur d’app se charge de faire le codage à la place de l’utilisateur. Prix moyen Les App Builders fonctionnent par voie d’abonnement mensuels ou annuels. Cependant, il est impossible d’avoir une idée précise sur le prix d’un app no code, car plusieurs facteurs entrent en jeu : la spécialité de la plateforme sans code, la complexité de l’application ou encore le plan tarifaire de chaque site (basique, pro; business, …). On estime que le coût moyen d’un abonnement mensuel pour créer une application sans coder peut varier entre 20 dollars à 500 dollars. Un prix largement inférieur par rapport à la voie traditionnelle de développement qui peut entre autres s’expliquer par la démocratisation du processus, les fonctionnalités accessibles à la demande et l’optimisation des délais de livraison. Il existe également certaines plateformes no code gratuites, mais bien évidemment, les possibilités y sont assez limitées. Résultats Étant donné que les tâches techniques sont réalisées automatiquement, cela permet de gagner beaucoup de temps et le client peut espérer bénéficier d’un livrable dans les meilleurs délais. Outre le gain de temps, la solution no code aide également à réduire les coûts liés à l’engagement d’équipes d’experts chargées de la conception et de la maintenance de l’application. Il est tout de même important de noter que ces plateformes présentent certaines limites, notamment en matière de fonctionnalités et de personnalisation.  Que faut-il savoir avant de choisir votre méthode de développement ? Si l’un comme l’autre présente ses avantages et ses inconvénients respectifs, il est parfois difficile de faire le bon choix. En termes de personnalisation, de fiabilité et de sécurité des données, il faut admettre que le développement natif l’emporte sur la méthode no code. Mais sachez qu’une application créée par voie “normale” peut coûter jusqu’à 100 fois plus cher qu’une application créée sans code (*3).  Méthode de développement Classique No code Durée 2 à  +12 mois 0 à 7 jours Prix moyen 5000 à 500 000 dollars 20 à 500 dollars Personnalisation Elevé Basique Maintenance Complexe Facile Pourquoi le développement natif est-il si cher ? La voie traditionnelle de création d’application peut représenter un énorme investissement pour une entreprise car elle mobilise des professionnels, nécessite du temps et des ressources matérielles importantes. Parmi les éléments les plus contraignantes dans le processus d’élaboration de l’app; il y a notamment les différentes phases de préparation, des méthodes bien rodées pour l’exécution du planning de travail qui sont regroupés en “sprint”, et de nombreuses séries de tests qui sont jalonnés d’étapes de validation. De plus, le paysage du digital est secoué par la pénurie des talents qui touche la communauté des développeurs. Une situation assez paradoxale, car à mesure que les demandes sur le marché des applications s’accroissent, la main d’œuvre s’appauvrit. D’ici 2030, il manquera plus de 85,2 millions de développeurs dans le monde entier (*’4). Les plateformes no code viennent donc au secours des entreprises qui souhaitent créer d’eux-mêmes leur application, sans forcément avoir recours à des consultants qui se raréfient, et par conséquent, coûtent chers. Evitez les pièges du no code Faire des économies sur le développement d’application c’est bien, mais faites attention à ne pas vous laisser entraîner dans les promesses reluisantes de certaines plateformes no code. Beaucoup d’app builders vous promettent monts et merveilles pour votre application, le tout à un prix dérisoire. Mais savez-vous que la plupart de ces sites ne vous offrent que le minimum à ce prix ?  A titre d’exemple : si une plateforme no code annonce un abonnement mensuel de 20 dollars, une fois que vous avez commencé à créer votre application, vous vous rendez compte que pour ajouter des fonctionnalités qui permettent de la personnaliser, il faut une fois de plus mettre la main à la poche, sans parler des

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Homme fatigué et débordé entouré de tâches multiples, symbolisant la surcharge de travail et le stress.

Comment Créer un Business Plan d’Application Mobile Réussi : Guide Complet et Erreurs à Éviter

Comment créer un business plan d’Application Mobile réussi : guide complet et erreurs à éviter Les applications mobiles constituent actuellement une véritable mine d’or pour les startups et les entreprises, quelle que soit leur taille. Mais avant de vous lancer dans l’élaboration de votre vitrine numérique, sachez qu’un business plan solide doit être élaboré pour vous démarquer de la concurrence et assurer la réussite de votre projet d’application mobile.  En 2023, la France a enregistré un temps moyen d’utilisation journalière du smartphone estimé à 3h37, contre une moyenne mondiale de 5 heures (*1). Au cours de cette année, 3.8 billions d’heures ont été particulièrement consacrées aux applications mobiles (*2), avec une dépense moyenne de 24,58 dollars par utilisateur (*3). Cet article a pour but de vous livrer tous les secrets d’un business plan percutant pour la création de votre application mobile. Nous vous aiderons également à éviter les erreurs courantes lors de l’élaboration de ce plan d’affaires.  Comment structurer un business plan d’application mobile à fort impact ? Un business plan est un document dûment étoffé qui présente les grandes lignes de la création de votre application mobile. Voici les principaux points à mettre en avant dans ce plan stratégique :  Etude de marché Cette première partie doit laisser transparaître au lecteur que vous maîtrisez le sujet et que vous êtes conscient des défis et des opportunités propres à cet univers dans lequel vous souhaitez percer : état global de l’écosystème des applications, segment de marché de votre niche, concurrence …  Présentation du projet Cette partie fera office de carte d’identité pour votre application mobile. Vous devez expliquer de manière précise les objectifs de cette dernière, son concept, sa valeur ajoutée et  le public ciblé.  La stratégie marketing La section consacrée aux stratégies d’affaires dressera toutes les démarches nécessaires à la réalisation des objectifs définis en amont et conformément au modèle économique de votre application Ce dernier doit d’ailleurs être illustré explicitement à travers un Business Model Canvas. Les stratégies tiennent compte à la fois de la création, du lancement et de la promotion du produit afin d’assurer sa viabilité et sa rentabilité à long terme. Le plan financier Il s’agit d’un plan prévisionnel qui démontre les dépenses et les retours sur investissements de votre application mobile à travers divers indicateurs financiers. Cette projection financière servira de base solides et cohérentes pour aider les partenaires potentiels à prendre des décisions éclairées.  Étant donné qu’il s’agit d’un guide qui servira à la fois aux équipes et aux tiers, le business plan de l’application mobile doit fournir des informations détaillées sur votre projet. La structure du document doit permettre d’avoir une meilleure compréhension des objectifs ainsi que de l’échelonnement de votre projet. Toutefois, certains pièges sont à éviter à tout prix.  Quelles sont les erreurs à éviter ? Les enjeux liés à la création d’une application mobile sont nombreux. Prenons un exemple : vous avez investi une somme importante d’argent dans le développement et le lancement d’une application mobile alors que vous enregistrez un taux élevé de désinstallation ou un faible taux d’engagement des  utilisateurs. Or, une application doit offrir un contenu intéressant, car environ 29 % des utilisateurs ont tendance à abandonner immédiatement les applications s’ils n’y trouvent pas d’intérêt (*4). Il est facile de tomber dans ce type de  travers si :  Vous ne connaissez pas assez le marché dans lequel vous souhaitez entreprendre, Vous préférez vous baser sur vos ambitions que sur les besoins des utilisateurs potentiels,  Vous ne proposez pas une offre exclusive ou  une plus-value unique, Vous ne mettez pas en place des stratégies efficaces pour promouvoir et rentabiliser votre produit,  Vous négligez la partie dédiée à l’optimisation de l’UX/UI, Vous n’avez pas une idée claire sur le budget nécessaire au développement et à la maintenance de l’application. Toutes ces erreurs peuvent vous coûter cher, tant en termes d’argent que de crédibilité. Il est donc essentiel de connaître l’impact réel de votre business plan pour la suite de votre aventure. L’importance du business plan pour le succès de votre application mobile Qu’elle soit à visée commerciale ou non, la création d’une application mobile doit toujours être précédée de l’élaboration d’un business plan qui aide à mieux tracer le chemin vers l’atteinte des objectifs. Outre ses fonctions de guide, ce support écrit fera également office d’outil de persuasion auprès des bailleurs de fonds afin d’obtenir les ressources financières nécessaires à la concrétisation du projet. Vous l’aurez compris. Un business plan vous sera toujours d’une grande aide, que vous décidez d’emprunter la voie traditionnelle de développement d’application, ou même celle de la création d’app no code, Dans ce second contexte, avoir un business plan en main vous permet d’avoir une vision claire du produit que vous souhaitez monter sur un constructeur d’app tel que Apptree, une plateforme qui vous aide à créer votre application mobile en toute simplicité, en un rien de temps et à un prix abordable. De plus, vous minimisez les risques d’erreurs liés à un plan budgétaire équivoque ou à la limitation de l’optimisation de ’UX/UI. De plus, Apptree ne prend aucune commission sur les ventes, ce qui a de quoi favoriser votre ROI. Conclusion Un business plan solide est essentiel pour garantir la réussite de votre application mobile. En comprenant bien votre marché et en évitant les erreurs courantes, vous pouvez transformer votre vision en succès. Que vous choisissiez un développement traditionnel ou une solution no code comme Apptree, une stratégie claire est la clé pour vous démarquer. N’hésitez plus. Passez votre démonstration gratuite dès aujourd’hui en compagnie de nos équipes dévouées. Sources :  State of Mobile 2024 – Data Ai Plus de 100 statistiques et tendances internet (Mise à jour 2024) – Website Rating Les chiffres d’internet en 2024 – Le Réveil Digital Micro-Moments : Your Guide to Winning the Shift to Mobile – Think Storage

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Capture d'écran d'Apptree promouvant la création d'apps pour améliorer l'expérience client dans les hôtels.

Pourquoi une Application Mobile est Essentielle pour le Succès de Votre Hôtel

Pourquoi une Application Mobile est Essentielle pour le Succès de Votre Hôtel Une application mobile pour hôtel permet de donner un avant-goût de l’hospitalité que votre établissement réserve à ses visiteurs à travers un catalogue complet de produits et de services. Véritable vitrine numérique, une app hôtelière aide non seulement à promouvoir l’établissement auprès du public, mais aussi à renforcer le lien de confiance avec les clients en se montrant réceptif à leurs demandes.   C’est donc un outil qui bénéficie à chacune des parties. Avec plusieurs avantages au compteur, une app dédiée à votre hôtel doit cependant être en mesure de tenir ses promesses en termes de richesse de fonctionnalités et de commodité et de conversion.  En 2023, les réservations d’hôtels via une application mobile ont connu une hausse de  16 % par rapport à l’année précédente (*1). Dans cet article, vous allez comprendre tout l’intérêt de créer une application destinée à votre hôtel. A l’issue de ces quelques minutes de lecture, vous allez découvrir comment optimiser votre taux d’engagement et de conversion, et surtout comment il est possible de réaliser une application mobile pour hôtel en moins d’une heure pour un prix dérisoire. Pourquoi investir dans une application mobile pour votre hôtel ? Une application mobile pour hôtel est un excellent moyen de vous rapprocher de vos prospects et clients  afin d’optimiser leur expérience.  Quel est l’intérêt d’une application mobile pour les clients ? Approche sans contact La crise sanitaire a fait naître chez les mobinautes une préférence pour les services sans contact. De plus, l’essor des smartphones a favorisé le recours aux services des applications mobiles pour réaliser rapidement les transactions. Une application mobile pour hôtel permet donc aux visiteurs de boucler rapidement leur réservation. De plus, l’app mobile hôtelière demeure dans le téléphone parfois même des années après leur séjour. Ainsi; votre hotel devient quelque chose de familier et lors de leur prochaine réservation, ils passeront directement par votre application, vous évitant au passage de devoir donner une commission à des site tels que booking.com Côté client, l’interface est beaucoup plus intuitive, et les options spécifiques à votre hôtels, tels que les Spa, les formules spéciales, etc , sont personnalisables. Recherche des informations utiles Une application mobile pour hôtel est un mini guide de poche numérique qui aide les voyageurs à consulter tous les renseignements utiles sur les services de l’établissement et sur la ville d’accueil. Ils peuvent ainsi vérifier la disponibilité des chambres, voir les activités proposées par l’hôtel et bien d’autres encore, le tout, en un seul endroit.  Notifications de rappel La plateforme permet également aux clients de se tenir à jour sur les actualités du moment, de profiter des nouvelles formules ou de se voir récompenser de leur fidélité grâce à des offres spéciales.  Assistance rapide Grâce à l’intégration d’une messagerie, les clients peuvent contacter le personnel de l’établissement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et obtenir une réponse instantanée à leurs requêtes.  Quel est l’intérêt d’une application mobile pour l’hôtelier? Adaptation au nouveaux comportements des utilisateurs En 2023; le Français moyen a passé 3,1 heures par jour sur ses applications mobiles (*2), que ce soit via leur Smartphone ou Tablette. Pour répondre aux exigences des nouveaux consommateurs dont le comportement a largement évolué, une application mobile pour hôtel simplifie considérablement toutes les procédures inhérents à l’organisation d’un séjour.  Automatisation des processus internes Une application mobile vous permet de faciliter les processus internes grâce à une base de données unique que chaque membre du personnel peut consulter. Cela améliore la communication, facilite les procédures telles que les réservations et aide à réaliser des paiements rapides et sécurisés.  Meilleure rentabilité En proposant un catalogue de produits et de services via une application mobile, vous encouragez les clients à consommer davantage. Par exemple : si à la base, ils ont réservé une chambre pour deux nuitées, vous pouvez leur proposer un moment de détente au spa, déguster les spécialités du chef, faire un saut dans la boutique de l’hôtel. Les notifications push proposant des offres attrayantes sont également un excellent moyen de les inciter à rester fidèle à votre établissement. Analyse des données Une application mobile vous aide à avoir un aperçu détaillé de toutes les données relatives  à votre hôtel : taux de fréquentation, nouveaux clients, moyenne de nombre de nuitées, avis et autres retours clients, … Recueil des feedbacks : Cet outil est également un bon moyen de recueillir les avis des clients en vue de leur proposer des expériences plus personnalisées et d’assurer une amélioration continue des services. L’application vous permet également d’entretenir une relation de confiance avec les usagers en restant à l’écoute de leurs besoins. On estime d’ailleurs que que d’ici 2026, près de deux tiers des marques du secteur de l’hôtellerie et des voyages auront ajouté la géolocalisation à leurs stratégies de données clients unifiées, dans le but de renforcer la fidélité et la valeur à vie tout en augmentant l’efficacité des offres et du marketing de 35 % (*3). Renforcement de l’engagement de la clientèle Afin d’inciter les clients réguliers à garder leur enthousiasme, vous pouvez instaurer un programme de fidélisation des clients dans votre application mobile. vous pouvez également découvrir d’autres astuces pour maintenir l’engagement de vos clients en suivant ce lien.  Les éléments à intégrer dans une application pour hôtel Une application mobile pour hôtel est donc un véritable outil de terrain qui renforce le lien entre l’enseigne et le client. Il a pour but d’optimiser l’expérience de ce dernier afin qu’il puisse se sentir accompagner avant, pendant et après son séjour. Par conséquent, vous devez penser à intégrer dans votre application tous les éléments essentiels qui aideront l’utilisateur à trouver tout ce qu’il recherche en un seul endroit.  Une application mobile pour hôtel doit donc inclure :  Un espace dédié au client afin qu’il puisse enregistrer ses informations personnelles, son historique et ses préférences. Plan du site : un aperçu des différentes rubriques de l’application afin que le visiteur puisse s’y situer facilement. A propos de la ville : bons plans, sites à découvrir, évènements marquants, … Le catalogue des produits et des services de l’hôtel : formules d’hébergement, restauration, loisirs, services de chambre, … avec les informations détaillées et

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Applications mobiles no code hôtelières : entre avantages et défis, cette innovation révolutionne le marché hôtelier.

Applications mobiles no code hôtelières : entre avantages et défis, cette innovation révolutionne le marché hôtelier Selon les derniers rapports, le nombre d’applications téléchargeables sur l’App Store s’élèverait à 1,96 million contre 2,87 millions sur Google Play Store (*1). Devenues de véritables assistantes numériques les apps connaissent une croissance exponentielle à la fois dans leur nombre mais également dans leurs usages de plus en plus variés. Elles touchent à tous les domaines et permettent de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs, sachant que ces derniers utilisent en moyenne 10 applications par jour et 30 applications par mois (*2). Dans l’univers de l’hôtellerie et de l’hébergement, le marché des applications mobiles est également en pleine croissance. La tendance des réservations en ligne a connu un souffle nouveau à la sortie de la crise sanitaire. Pour suivre le mouvement, de nombreux hôteliers et promoteurs du secteur ont optimisé la digitalisation de leurs services.  Dans les lignes qui suivent, découvrez les opportunités que cache une application No Code, le défi qu’elle représente et les pièges à éviter. Création d’application no code : un concept prometteur pour le secteur hôtelier Dans un effort constant de s’aligner aux exigences d’une clientèle en quête d’expériences nouvelles, les acteurs de l’industrie hôtelière explorent peu à peu les bénéfices des applications mobiles dédiées. Et ils ont bien raison, car les voyageurs misent plutôt sur la simplicité pour organiser leur séjour.  Ceci inclut généralement :  La réservation en ligne : avions, hôtels, visites, séjours personnalisés et autres services connexes. Une accessibilité à toute heure : demande de devis, réservation, annulation, service de chambre,… La comparaison des tarifs : que ce soit sur le marché de l’hébergement ou sur les différentes formules proposées par un même hôtel. Le suivi des tendances : les activités les plus prisées selon les saisons, les tarifs promotionnels, les notes accordées par les autres utilisateurs sur l’établissement, les activités ou les services … Et avec l’omniprésence des différentes technologies d’informations, les voyageurs utilisent leur smartphone avant, pendant et après leur séjour, que ce soit pour se préparer, consommer ou partager leurs expériences.  Parmi les différents services connexes au secteur de l’hébergement, la réservation en ligne figure en tête de liste des plus sollicités. Le processus de booking qui démarre de la recherche de destination jusqu’à l’étape finale du paiement implique dans 90% des cas le mobile. Ces nouveaux comportements des consommateurs font émerger des opportunités marketing. Et pour y faire face, tous les professionnels du secteur hôtelier souhaitent désormais s’équiper d’une App adaptée à leurs besoins. Or, ces derniers sont conscients de la longue traversée du désert que constitue le processus traditionnel de développement d’applications mobiles. De manière générale, la création d’applications est un procédé complexe et chronophage, qui nécessite des compétences particulières, notamment l’implication d’un développeur professionnel ou une agence orientée digitale.  Face à ce défi, le recours à la technologie des apps No Code émerge comme une solution de choix pour les hôteliers et autres prestataires qui souhaitent gagner leur part du gâteau sans un investissement économique et humain massif. Comment gagner en efficacité grâce à un app builder no code ? Un app builder (constructeur d’application) qui prend en charge le développement d’application sans coder est une solution innovante qui vient au secours des professionnels du secteur hôtelier sans notion en programmation mais qui souhaitent se lancer dans l’élaboration d’une application fonctionnelle. La création d’application no-code est un marché florissant suite à l’engouement des entreprises pour les solutions rapides et à moindre coût. Les prévisions estiment notamment que les chiffres d’affaires de l’industrie devraient grimper au-delà des 187 milliards de dollars d’ici 2030 (*5).        Crédit image : HelloSafe. Ces résultats tendent à démontrer l’importance de cette nouvelle perspective technologique dans une société actuellement orientée vers les solutions numériques. Mais au-delà de démocratiser la création d’application auprès d’un public plus large, les app builders interviennent également pour répondre à une problématique plus méconnue. Il s’agit de la pénurie de talents qui touche la communauté des développeurs informatiques. Selon les estimations, d’ici 2030, il manquera 85,2 millions de développeurs dans le monde, contre 40 millions en 2020 (*6). Une conjoncture qui fait exploser le prix des apps faite main. Sans surprise, les acteurs de l’hébergement se tournent davantage vers une solution prête à l’emploi. L’objectif étant de faciliter l’implémentation d’une application hôtelière qui, par la même occasion, permettait de simplifier la gestion et la personnalisation des services divers, en plus d’octroyer des recommandations utiles aux voyageurs, via des push notifications.  Se familiariser avec les outils de création d’application sans coder Avant de vous lancer dans la création de votre propre application hôtelière, voici un aperçu des principales caractéristiques des sites de création d’application sans coder. Le principe de Apptree, notre solution de création d’App hôtelière Comme son nom l’indique, le No Code est un procédé qui consiste à développer une application mobile sans la nécessité de créer des lignes de code en amont. Notre constructeur d’application no code se base sur des composants prédéfinis et une interface visuelle conviviale et intuitive à partir de laquelle l’utilisateur crée et personnalise son application via de simples actions d’assemblages d’éléments pré-codés.  Notre plateforme de création d’application hôtelière sans code ouvre ainsi la voie à une créativité sans limite chez les non initiés aux langages de programmation complexes.  La création d’une app No Code offre également la possibilité au responsable marketing de réaliser l’app de ses rêves sur mesure. Il peut laisser cours à son imagination et voir en quelques minutes le résultat final et appliquer autant de modifications qu’il souhaite, jusqu’à ce qu’il soit pleinement satisfait. Les avantages d’une app No Code Les solutions No Code entraînent dans leur sillage de nombreux atouts significatifs :  Accessibilité et flexibilité Notre solution de création d’application no code est facile à prendre en main grâce à une interface ultra intuitive, ce qui la rend accessible à un plus grand nombre de personnes, quelle que soit leur fonction au sein d’une entreprise. De plus, en termes d’évolutivité,  l’application que vous

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