Comment optimiser un tunnel de vente grâce aux publicités sur les réseaux sociaux et les Apps ?

Fatigué de perdre de l’argent avec des publicités sur les réseaux sociaux qui ne donnent aucun résultat ? Et si vous pouviez transformer ces clics en une arme secrète qui envoie un flux constant de trafic alimentant votre tunnel de vente.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous révéler comment réussir et comment diriger du trafic vers votre tunnel de vente. Allons-y !

La puissance des publicités sur les réseaux sociaux et les applications mobiles

  • Les publicités sur les réseaux sociaux et les Apps mobiles dirigent un trafic ciblé directement dans votre tunnel de vente. La segmentation précise de l’audience cible permet de toucher des  utilisateurs engagés.
  • En combinant des visuels accrocheurs, des messages personnalisés et des offres irrésistibles, les publicités sur les réseaux sociaux et les apps remplissent efficacement votre tunnel avec des prospects de haute qualité.

Savez-vous que 79 % des leads provenant des médias sociaux ne se transforment pas en clients parce qu’ils ne sont pas suffisamment accompagnés ?

Pourtant, les entreprises qui se concentrent sur le suivi des leads grâce à des publicités sur les réseaux sociaux et les applications mobiles bien optimisées ainsi que des stratégies de retargeting peuvent voir 50% de ventes en plus tout en réduisant les coûts de 33% ! (1*)

Comment créer des textes publicitaires qui stoppent le scroll ?

Des publicités avec un texte accrocheur peuvent augmenter l’engagement jusqu’à 400%, rendant essentiel de capter l’attention et de stopper le scroll

Imaginez ceci : votre client idéal fait défiler son fil d’actualité lorsque votre publicité attire son attention. Qu’est-ce qui le fait s’arrêter ? Un titre qui promet de résoudre son plus grand problème. Un texte publicitaire qui parle son langage, en touchant ses émotions et ses aspirations. Utilisez le storytelling, des accroches basées sur la curiosité et des appels à l’action clairs pour les guider dans votre tunnel. Faites-leur sentir que votre produit est la pièce manquante dans leur puzzle de vie. Quand vos mots résonnent, vos publicités convertissent.

Les publicités avec des messages personnalisés offrent 80% de performance en plus comparées aux publicités génériques. (2*)

C'est quoi un visuel qui capte l'attention ?

Les visuels augmentent le rappel publicitaire de 65%, essentiels pour capter l’attention et stimuler les conversions.

Si une image vaut mille mots —  une image qui arrête le défilement peut valoir 1 000 clics. Les réseaux sociaux et les Apps sont un terrain de jeu visuel, et ce sont vos publicités qui doivent dominer cette bataille de pixels. 

Utilisez des couleurs vives, des mouvements captivants pour créer des émotions qui retiennent le pouce.

Le cerveau humain traite les visuels 60 000 fois plus rapidement que le texte, rendant les visuels accrocheurs cruciaux pour le succès des publicités. Les publicités accompagnées de visuels augmentent les taux de rappel de 65%. Les publicités retargetées sont 70% plus susceptibles de se convertir comparées aux publicités standards. (3*)

Optimiser le retargeting sur les publicités des réseaux et des Apps mobiles

Le retargeting augmente les taux de conversion de 70%, transformant l’intérêt en action et maximisant le ROI

80% des prospects ne se convertissent pas lors de leur première visite, mais voici la bonne nouvelle : vous pouvez les ramener. Les publicités de retargeting rappellent aux utilisateurs pourquoi ils ont cliqué en premier lieu. Ont-ils consulté votre page de destination mais sont partis ? Attaquez-les avec une publicité de suivi présentant des avantages qu’ils ne peuvent pas refuser. Ont-ils déjà ajouté au panier mais n’ont pas acheté ? Envoyez une offre à durée limitée. Le retargeting est comme un léger coup de pouce qui transforme l’intérêt en action, faisant de lui l’un des outils les plus puissants de votre arsenal publicitaire.

Une bonne publicité sur les réseaux ou sur des apps est avant tout un bon ROI

Les campagnes publicitaires optimisées peuvent réduire les coûts d’acquisition client jusqu’à 30%, maximisant le ROI et stimulant la croissance.

Plongez-vous dans les analyses pour découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

  • Votre CTR est en baisse ? Ajustez vos titres ou vos visuels.
  • CPC élevé ? Affinez le ciblage de votre audience.

Expérimentez avec différents formats et placements publicitaires pour découvrir la formule parfaite. En optimisant, vous réduirez non seulement les coûts, mais vous transformerez également vos dépenses publicitaires en une machine à générer des profits.

Les entreprises qui utilisent les tests A/B sur leurs publicités voient des coûts d’acquisition réduits de 30% et des conversions améliorées de manière spectaculaire. (5*)

Générez du trafic plus rapidement dans votre tunnel en créant une application sans coder

Les app builders no code permettent une création rapide d’applications personnalisées pour participer au tunnel de vente et recueillir le trafic des publicités sur les réseaux sociaux.

  • Notre app builder sans code supporte à la fois Android et iOS, élargissant votre portée d’audience.
  • Le déploiement rapide d’applications assure une expérience utilisateur fluide, améliorant les taux de conversion en guidant les utilisateurs sans effort de la publicité à l’application.

Si autrefois une application pouvait coûter entre 20 000 € et plus de 50 000€, un app builder comme Apptree a révolutionné ce marché et permet pour un tarif dérisoire de créer une application mobile sans coder en moins d’une heure. 

Si vous vous demandez combien coûte une application mobile no code, je vous invite à cliquer ici pour consulter nos tarifs.

Sources :

1* HubSpot. (2020). State of Inbound Marketing Report: Lead Nurturing and Retargeting Strategies

2* SmarterHQ. (2019). The 2019 Consumer Preferences Study

3* Criteo. (2017). The power of retargeting: How display ads are changing the e-commerce game

4* Criteo. (2020). State of the ecommerce industry: How retargeting boosts conversions

5* Optimizely. (2020). The impact of A/B testing on conversion rates and customer acquisition costs

6* Smartsheet. (2020). The rise of no-code platforms and their impact on business productivity.

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