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Comment trouver un logiciel pour créer une application mobile gratuitement ?

En 2025, les services des développeurs ne sont plus forcément indispensables pour la création d’une application mobile. Grâce à l’essor des logiciels de création d’applications mobiles, le développement est devenu accessible à tous, moins fastidieux et moins cher : les app builders no code ont révolutionné l’univers des applications mobiles. Si créer une app mobile sans coder est aujourd’hui une compétence à la portée de tous, beaucoup ignorent encore comment fonctionnent réellement ces nouveaux outils. Découvrez dans la suite de cet article le b.a.-ba des logiciels pour créer une application mobile rapidement. App builder no code: les logiciels du futur pour vous aider à créer une application mobile ! 85 % des utilisateurs d’App builders no code rapportent que ce choix leur a permis de tester et de déployer rapidement des prototypes, des mises à jour ou des modifications d’applications et ainsi bénéficier d’une productivité accrue (*1). Un App builder no-code, dit constructeur d’application sans code en français, est un outil ou un logiciel de développement en ligne qui a pour objectif d’aider les personnes non-initiées au codage à créer leur propre application. Recourir à un App builder no code vous permettra ainsi de réaliser vos projets numériques sans écrire la moindre ligne de code. L’utilisation d’outils pour créer une application mobile sans programmation ne faisant pas appel à des développeurs permet ainsi de :         Accéder à des outils numériques performants avec des coûts et des délais amoindris.         Créer et tester des applications mobiles plus rapidement (automatisation des tests).         Réduire les coûts de développement en faisant appel à des prestataires aux tarifs plus accessibles.         Apporter des modifications plus facilement. Les App builders gratuits conviennent tout aussi bien pour les petites et grandes entreprises que pour un usage particulier grâce à leurs différents avantages notamment leur prix abordable et leur puissance. Attention néanmoins à ne pas précipiter le processus, car la création d’application mobile gratuite, aussi simplifiée qu’elle puisse être, ne se fait pas n’importe comment. C’est pour cette raison que des app builders tels qu’Apptree vous accompagnent tout au long de la création de votre application mobile. Si la performance d’un App builder se jugeait à sa polyvalence, son prix, les fonctionnalités qu’il propose et sa simplicité d’utilisation, Apptree serait donc le meilleur logiciel pour créer une application mobile ! Comment choisir votre App Builder gratuit : ces détails qui peuvent faire toute la différence ! 75 % des applications sans code atteignent ou dépassent les attentes en matière de performances… à condition de trouver le bon outil de développement d’application mobile (*2). Tous les outils, applications et logiciels pour créer une application mobile no code ne se valent pas : seuls les plus performants vous apporteront satisfaction. Pour mettre en place une application clé en main, un bon App Builder devra vous proposer des fonctionnalités permettant de construire des applications plus puissantes et plus complexes. Vérifiez que l’outil soit en mesure de proposer un workflow capable d’apporter dynamisme et interactivité au sein de la page et surtout un système d’authentification à votre appli. Un App builder no code performant doit aussi être capable d’ajouter des designs et des éléments graphiques de qualité à votre application mobile. Vérifiez que l’outil choisi vous permet aussi de créer une app multiplateforme en une fois : cela assure une accessibilité aux différents types de supports et permet ainsi la possibilité de réutiliser le code. Comme Apptree, un App builder performant devra donc vous permettre de mettre en pratique la philosophie « écrire une fois, exécuter partout ». Pour finir, testez l’app builder avant de vous engager si possible. Cela vous permettra de trouver préalablement le bon outil : le plus intuitif, le plus facile à utiliser et d’évaluer le rapport qualité/prix ainsi que le coût global sans vous lancer à l’aveugle. Pourquoi un app builder est le meilleur logiciel pour créer une application mobile gratuitement ? En 2025, 65 % des applications mobiles seront réalisées avec des app builders no code (*2). Cette statistique témoigne du recours croissant aux solutions no code dans la création d’applications mobiles, et ce dans divers secteurs. Si les app builders no code sont aussi populaires en 2025, c’est grâce aux avantages qu’ils proposent par rapport au codage traditionnel. 1. Facilité d’utilisation (plus besoin de coder) Les App Builders sont généralement conçus pour être accessibles même aux personnes qui n’ont pas de compétences en programmation. Cela permet à des personnes sans formation technique de créer des applications fonctionnelles en utilisant une interface visuelle. Pas besoin d’écrire du code complexe : tout est basé sur des blocs ou des modèles que l’on peut personnaliser facilement. 2. Accessibilité gratuite De nombreux outils de développement d’applications mobiles offrent des versions gratuites qui incluent des fonctionnalités de base suffisantes pour créer une application simple. Cela permet aux utilisateurs de démarrer sans investir d’argent. Même si des options payantes existent pour des fonctionnalités avancées, la version gratuite est souvent suffisante pour des projets plus petits ou personnels. 3. Support et communauté Les App Builders les plus performants proposent souvent un support client solide et une communauté active. Avec Apptree par exemple, vous pouvez poser des questions, trouver des tutoriels ou des solutions à des problèmes que vous pouvez rencontrer durant le processus de création. Cela rend le processus plus fluide et accessible. 4. Plus de fonctionnalités pour votre appli Certains App Builders peuvent intégrer des outils supplémentaires tels que des options de paiement en ligne, des notifications push, et d’autres fonctionnalités avancées, même dans leur version gratuite. En résumé, un app builder est idéal pour ceux qui cherchent à créer une application rapidement et sans avoir besoin d’un budget élevé ni de compétences techniques poussées. C’est une solution accessible, surtout pour des projets personnels ou des petites entreprises. Apptree : un App Builder sans code sur mesure pour vos projets numériques ! Apptree est un App builder no code à processus de création simplifié, idéal pour vous qui n’avez jamais écrit la moindre ligne

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Comment comparer efficacement les logiciels B2B ?

Comparer les logiciels B2B, c’est un peu comme préparer un projet d’entreprise ambitieux : il faut s’armer de curiosité, de méthode, et d’une bonne dose de réflexion pour pouvoir anticiper ses besoins futurs tout en faisant un choix éclairé dès aujourd’hui. Dans le paysage numérique actuel, nombreux sont les décideurs qui se retrouvent face à une panoplie d’options, souvent déconcertés par la diversité des solutions existantes. Pourtant, en adoptant une approche structurée et en prenant le temps d’analyser chaque critère en profondeur, il est possible de trouver un outil qui s’adapte parfaitement aux enjeux spécifiques de l’entreprise. Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile mes meilleures astuces pour trouver le meilleur logiciel B2B. Utiliser les meilleurs outils de comparaison de logiciels B2B Si vous débutez dans l’univers des logiciels B2B ou si vous souhaitez simplement optimiser votre processus de sélection, n’hésitez pas à vous appuyer sur des outils innovants comme Tool Advisor. Dans mon expérience, avoir une solution qui centralise toutes les données et permet une comparaison objective et détaillée peut faire toute la différence. Tool Advisor vous offre une interface intuitive et des filtres pointus pour trier les offres en fonction de critères précis : fonctionnalités, coûts, évolutivité, et bien plus encore. Ce type d’outil est un gain de temps immense pour les entreprises qui veulent se concentrer sur l’essentiel sans se perdre dans un océan d’options. Penser en termes de fonctionnalités essentielles Avant de se lancer tête baissée dans une comparaison d’offres, il convient de déterminer quels modules ou fonctionnalités sont incontournables pour son organisation.Par exemple, dans le secteur industriel, la gestion de la production ou une GPAO (Gestion de la production assistée par ordinateur) intégrée peut constituer une condition sine qua non. À l’inverse, pour une entreprise qui utilise déjà une solution de comptabilité performante, il est judicieux de se concentrer sur des fonctionnalités complémentaires particulières, afin d’éviter de payer pour des modules redondants. Pour un groupe regroupant plusieurs entités, la fonctionnalité multi-société peut devenir un pilier central de la solution. L’essentiel est d’identifier et de prioriser les éléments qui soutiendront votre stratégie opérationnelle sur le long terme. Appréhender les spécificités de votre métier Chaque secteur d’activité présente ses propres particularités, et c’est pourquoi il est indispensable d’intégrer ces spécificités dans le processus de sélection. Que ce soit en raison des normes réglementaires, des processus de production particuliers ou des contraintes propres à votre domaine, ces éléments doivent figurer en bonne place dans votre réflexion. En prenant soin de recenser toutes ces exigences, vous mettez toutes les chances de votre côté pour choisir une solution qui ne sera pas seulement fonctionnelle, mais qui vous accompagnera dans la réalisation de vos ambitions professionnelles. Comprendre la dimension technologique Le choix technologique d’un logiciel influence directement son coût, sa flexibilité et sa capacité d’évolution. Le marché est riche d’options allant du propriétaire à l’open source, en passant par les solutions hébergées « on premise », en SaaS ou sur le Cloud, sans oublier les outils « no code » ou « low code » qui se démocratisent. Chaque modèle a ses avantages et ses contraintes : des coûts initiaux élevés ne signifient pas nécessairement une meilleure qualité, de même que la solution la plus flexible sur le plan technologique doit être évaluée en fonction de la pérennité qu’elle peut offrir à votre entreprise dans une dynamique de transformation numérique. Il convient donc d’examiner ces aspects dès le départ afin de faire un choix judicieux, en alignant technicité et stratégie de développement. Évaluer l’enveloppe budgétaire Peu importe la taille de l’entreprise, l’investissement dans un logiciel B2B ou un ERP représente souvent une part significative du budget IT. Dès lors, il est essentiel de se pencher sur la gamme de prix proposée par chacune des solutions envisagées. Bien que la comparaison financière puisse se révéler complexe du fait de la diversité des offres, il est intéressant de se forger une première idée en évaluant le retour sur investissement potentiel. Cela passe notamment par la compréhension des coûts initiaux, des frais de maintenance, des coûts de personnalisation et du suivi sur le long terme. Un bon comparatif doit donc être à la fois un outil d’analyse technique et un outil de gestion budgétaire. Construire une grille de comparaison détaillée Pour mener à bien cette démarche, il est fortement recommandé d’établir une grille de comparaison. Mais pas n’importe quelle grille ! Celle-ci doit être la plus complète possible. Quels sont les modules proposés par la solution ? Dans quelle mesure s’intègre-t-elle aux autres outils de votre système informatique ? Quelles interfaces de données seront nécessaires pour assurer une communication fluide entre différents services de l’entreprise ? Comment se positionne l’outil pour prendre en charge les adaptations futures et répondre aux demandes spécifiques de votre organisation ? En répondant à ces questions, vous obtenez un outil fiable pour peser les avantages et les inconvénients de chaque logiciel. Anticiper les évolutions à long terme L’une des clés du succès est la capacité à prévoir l’avenir. Une entreprise évolue sans cesse et ses besoins en informatique aussi. Ainsi, la dimension « mobilité » est devenue primordiale. De plus en plus de collaborateurs sur le terrain génèrent des données via divers appareils, souvent en mode nomade, et ces informations doivent être traitées rapidement et efficacement par votre système de gestion. En optant pour des solutions compatibles avec les terminaux mobiles – smartphones, tablettes ou autres dispositifs connectés, quelle que soit la plateforme (Android, iOS, etc.) – vous vous assurez une adaptabilité face à l’évolution technologique. D’ailleurs, les solutions Cloud ou SaaS prennent souvent de l’avance sur ce point, offrant une flexibilité et une réactivité qui s’avèrent décisives dans un monde en perpétuel mouvement. Formaliser l’ensemble de ses besoins dans un cahier des charges Une fois toutes les idées rassemblées et les attentes clairement définies, il est impératif de formaliser ce travail dans un cahier des charges complet. Ce document servira de référence tout au long de votre projet. Il permettra d’éviter des surprises désagréables et garantira que toutes les parties prenantes

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Comment trouver le bon consultant en marketing digital en 8 Hacks?

Depuis une décennie, j’observe cette valse subtile entre les entreprises et ceux qui prétendent les guider. Des rencontres, des désillusions, parfois des étincelles. De cette traversée, j’ai gardé des fragments de vérité et je vais vous livrer les lignes qui suivent les meilleures techniques pour trouver un bon consultant. 1. Utiliser des plateformes qui sélectionnent les meilleurs consultants en amont et vous proposent la crème de la crème. Pour trouver un consultant en Marketing Digital efficacement, confiez la pré-sélection des experts à des plateformes spécialisées qui font le tri en amont. Imaginez un écosystème où seuls les meilleurs consultants en marketing, ceux qui ont déjà fait leurs preuves dans des projets exigeants — sont présentés à vous. C’est exactement ce que proposent des sites comme Consultport.com, une pépite dans l’univers du consulting. À l’inverse d’un site comme Upwork où tout le monde peut clamer des compétences qu’il ne possède pas, cette plateforme ne se contente pas de lister des profils : elle applique une rigueur digne des plus grands cabinets pour sélectionner la crème de la crème.  Résultat ? Vous gagnez un temps précieux, évitez les mauvaises surprises et accédez à des talents éprouvés en stratégie, transformation digitale, gestion de projet ou management de transition. Pourquoi s’en priver ? Comme je le partage souvent, déléguer les tâches chronophages — comme la comptabilité ou la gestion administrative — permet de se concentrer sur le cœur de son business . Et bien, déléguer la sélection de vos consultants suit la même logique : libérez votre temps pour piloter votre vision, pendant qu’une plateforme s’occupe de mobiliser l’expertise dont vous avez besoin. 2. Pour trouver un bon consultant, miser sur l’expérience Ne vous fiez pas aux mots qui dansent sous les projecteurs. Cherchez plutôt la patte de ceux qui ont marché sur des sols différents. Un vrai stratège porte en lui les cicatrices de combats gagnés, l’odeur des réussites improbables. Demandez-leur : “Qu’avez-vous semé qui ait germé ailleurs ?” Leurs yeux s’allumeront peut-être en évoquant une boutique de Provence ou une startup parisienne. Ces histoires-là sont des promesses. Feuilletez leurs carnets de voyage – ces témoignages clients où percent des chiffres timides devenus fiers. Un pourcentage qui s’étire, une courbe qui s’envole. Si ces traces manquent, méfiez-vous. Comment croire un jardinier sans jardin ? Vérifier que son  Portfolio reflète son Expertise RéellePlongez dans leurs réalisations comme un critique d’art : Impact vs. Esthétique : Leur book montre-t-il des résultats mesurables (trafic, leads, ventes) ou juste de jolis visuels ? Adaptabilité : Ont-ils réussi dans des secteurs variés ? Cette agilité cognitive est gage de fraîcheur stratégique. Spécialisation sur Mesure : Un expert SEO pur peut booster votre visibilité en 3 mois, tandis qu’un généraliste bâtira un écosystème digital complet — choisissez selon votre maturité business. 3. Un bon consultant comprend le marketing digital Imaginez un consultant qui ne se contente pas de comprendre le numérique, mais qui en danse les nuances. Son rôle ? Transformer l’invisible en opportunités palpables, comme un compositeur captant les murmures du vent pour en faire une mélodie.  Le marketing moderne n’est plus une course effrénée, où il suffit de travailler dur. Mais une valse où l’on attire les résultats par la justesse. Un expert compétent saura repérer des opportunités méconnues, ouvrant des voies de croissance innovantes pour votre activité. Privilégiez un professionnel ayant une solide maîtrise des fondamentaux : Pour trouver le consultant idéal, assurez-vous que votre consultant en marketing digital maîtrise :  SEO : L’Art de Dompter les AlgorithmesPlus qu’un simple ajustement de mots-clés, c’est une stratégie à long terme pour transformer votre site en aimant à trafic organique. Recherchez des pros capables d’optimiser l’architecture technique autant que le contenu. Storytelling Digital : Le Pouvoir des Mots qui ConvertissentDu script vidéo percutant au livre blanc expert, leur créativité doit servir votre message, pas l’éclipser. Un bon consultant sculpte des récits qui éduquent tout en guidant vers l’action. Réseaux Sociaux : Conversations, pas MonologuesExigez une approche qui dépasse les posts automatisés. Leur valeur se mesure à leur capacité à générer des échos authentiques, analyser les données comportementales et nouer des dialogues rentables. PPC : Science des Enchères IntelligentesMaîtriser Google Ads, c’est savoir jouer aux échecs avec les algorithmes : anticiper les tendances, ajuster les offres en temps réel et maximiser le ROI à chaque euro investi. Événements Web : Scénariser l’EngagementWebinaires, lancements en direct… Leur talent réside dans l’art de transformer un flux vidéo en expérience immersive, où chaque participant se sent interpellé personnellement.  Ces compétences lui permettront de prioriser les actions les plus rentables, en alignant chaque effort sur votre retour sur investissement. Attention : posséder une expertise ne signifie pas appliquer toutes les techniques existantes. Un bon stratège agit comme un artisan expérimenté : il dispose d’une palette d’outils variés, mais sélectionne avec précision ceux qui s’adaptent à vos besoins spécifiques. La justesse de la combinaison prime sur la quantité. Avant de vous engager, évaluez rigoureusement les compétences concrètes de votre interlocuteur. Dans un secteur où les promesses dépassent parfois les résultats, exigez des preuves tangibles : études de cas, performances durables ou positionnements clés. 4. Juger la qualité d’un consultant à ses qualités de copywriter Les mots constituent le socle invisible de toute présence en ligne. Les effets visuels peuvent captiver, mais ce sont les phrases bien ciselées qui transforment les visiteurs en clients, en suscitant désir et confiance. Votre futur partenaire doit maîtriser cet art subtil : écrire des contenus qui déclenchent l’action. Pour évaluer cette compétence, plongez dans les pages de son site web. Observez sans complaisance : Résonance émotionnelle : Ses textes identifient-ils vos défis majeurs, comme s’il lisait dans vos pensées ? Focus sur les gains : met-il en avant des résultats tangibles plutôt que des promesses vagues ? Appel à l’engagement : Ressentez-vous cette urgence discrète qui pousse à cliquer, à explorer, à contacter ? Un bon rédacteur agit tel un architecte de l’attention : chaque paragraphe guide vers une décision, chaque argument balaie une objection silencieuse. Méfiez-vous des

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Comment créer le storytelling d’une application : outils et conseils pratiques

« Comment capter l’attention de mes futurs utilisateurs ? » « Comment faire vivre une émotion à travers mon app ? » Vous voulez lancer votre propre application mobile mais vous ne savez pas comment faire pour marquer les esprits de vos utilisateurs ? Le storytelling est la clé ! En racontant une histoire et en touchant à la corde sensible de ces derniers, vous serez en mesure de les émouvoir et de les convaincre. Reste néanmoins à comprendre comment raconter une histoire qui capte vraiment l’attention. Dans cet article, découvrez « qu’est-ce que le storytelling d’une application » et comment l’utiliser pour propulser votre app. Le storytelling expliqué en 5 minutes : pourquoi il pourrait transformer votre façon de communiquer ? « La bonne narration ne consiste pas à transmettre des informations, mais à susciter des émotions. »                                                                                                                                                                                                                  Chip Heath Le storytelling vient du mot story (histoire) et telling (raconter) ; et représente donc l’ensemble des techniques de narration visant à capter l’attention d’un public précis. Comme le souligne cette citation de Chip Heath, le storytelling est un moyen d’établir un lien émotionnel avec les locuteurs en transmettant un message clé à travers une histoire engageante. Attention néanmoins à ne pas confondre storytelling et copywriting : le premier joue sur les émotions pour faire adhérer le public à une marque ou à une idée alors que le second insiste davantage sur les arguments pour pousser à l’achat. Les secrets du storytelling : quand et où l’utiliser pour un impact maximum ? 79 % des consommateurs sont plus enclins à acheter chez une marque qui transmettre ses valeurs et une identité grâce au storytelling (*1). Outil de persuasion par excellence, le storytelling s’intègre parfaitement à votre stratégie de marketing de contenu. Pour le développement de votre application mobile, il s’adapte à chaque format, occasion et objectif :         Vidéos : promotionnelles, interviews, témoignages, reportages terrain.         Contenus Web : articles de blog, pages « À propos », études de cas.         Réseaux sociaux : publications Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn.         Événements : conférences, salons professionnels, ateliers, webinaires. Si les histoires sont 22 fois plus mémorables que les faits, lancer une application builder autour d’une anecdote, d’un parcours particulier ou d’un récit émouvant et captivant représente une stratégie marketing ingénieuse. Pour cela, vous pouvez aussi envisager d’utiliser un podcast, des illustrations ou encore des événements de rue. Pourquoi investir dans le storytelling d’une application ? Engagés émotionnellement, les utilisateurs d’une application mobile passent 2,5 fois plus de temps sur celle-ci par rapport à la moyenne (*2). Pour votre application mobile no code, le storytelling est tout désigné car il :         Renforce la notoriété : donne vie à votre marque en la rendant mémorable.         Crée un lien émotionnel : les anecdotes et les valeurs partagées touchent la sensibilité de vos utilisateurs.         Fidélise : un client ému, impliqué, sera tenté de revenir, d’en parler autour de lui et de soutenir davantage votre application mobile. L’exemple parfait de ce principe est Duolingo, l’application d’apprentissage de langues. Cette dernière utilise un storytelling ludique en présentant des personnages et leur progression à chaque parcours. En ajoutant un élément narratif, la mascotte du hibou, Duo, apporte de l’humour et une certaine émotion pour réussir à motiver les utilisateurs et à les inciter à poursuivre leur apprentissage. En conséquence, l’utilisation appropriée du storytelling contribue à la fidélisation et à la reconnaissance de votre application mobile. Comment un storytelling bien pensé peut booster l’engagement de votre application en 5 étapes ? « Une bonne histoire peut capturer l’esprit et l’imagination comme aucune autre forme de communication. »                                                                                                                Steven Spielberg 1. Identifiez votre « pourquoi » Pourquoi avoir créé cette application ? Quel problème résout-elle ? Quelles sont vos valeurs ? 2. Construisez votre héros Déterminez qui est le protagoniste de votre histoire (vous, un utilisateur fictif, un membre de votre équipe). Montrez son parcours, ses obstacles, ses réussites 3. Faites ressortir l’émotion Décrivez les difficultés, les doutes ou les révélations qui ont mené à la création de l’app. Utilisez des images, des métaphores, des anecdotes. 4. Ajoutez de la cohérence Alignez vos mots, vos images et vos actions (ne faites pas de promesses en l’air). Assurez-vous que les valeurs affichées se retrouvent dans les fonctionnalités de l’application. 5. Faites passer un message clair Quelle morale, quelle leçon ou quelle solution votre histoire apporte-t-elle ?  Incitez votre audience à s’identifier et à adhérer. Découvrez les 3 Secrets Incroyables pour un Storytelling Irrésistible ! Un bon storytelling peut faire toute la différence : 92 % des utilisateurs d’application mobile préfèrent les publicités qui racontent une histoire (*3). Cette statistique montre l’importance de bien définir les paramètres autour du storytelling d’une application pour créer un message percutant. Ainsi, les points clés à déterminer sont :   Un public cible  Définissez votre audience : qui souhaitez-vous toucher ?  Comprenez ses besoins, ses envies et ses motivations.   Un message  C’est la valeur émotionnelle que vous voulez transmettre. Vos valeurs, votre promesse et ce que vous défendez doivent être perçus.   Un scénario Donnez une structure claire à

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Qu’est-ce que le no code ? Les avantages et les inconvénients

Cela peut vous paraître incroyable, mais il est aujourd’hui possible de concevoir une application, un site web, un logiciel ou même un outil SaaS sans écrire la moindre ligne de code, ni même de posséder la moindre compétence en programmation. Comment ? Grâce aux outils et App Builders no code. Qu’est-ce que le no code ? Quels sont ses atouts ? Quels écueils faut-il anticiper ? Le no code facilite-t-il vraiment la vie de ceux qui veulent bâtir rapidement un produit digital ? Je vous donne la réponse à toutes ces questions dans les lignes qui suivent. Qu’est-ce que le no code ? Le no code représentera 70 % des applications développées par les entreprises en 2025 (*1). Le terme « no code » rassemble tous les outils qui aident dans la conception et le lancement de sites web, d’applications ou encore de logiciels sans écrire une seule ligne de code. Faire une application mobile sans programmation est la promesse du no code ; sans bagage technique, vous pourrez réaliser vos projets sur le plan digital, vous passer des services des programmeurs… Plus qu’une simple tendance, l’utilisation des outils et application Builders no code séduit aujourd’hui plus de 65 % des créateurs d’applications et de sites web (*1). En explosant, le mouvement no code attire durant ces 3 dernières années des indépendants, start-ups, artistes, PME et Grandes Entreprises à travers le monde. Site web, plateformes e-commerce, application mobile sans coder… : qui peut utiliser du no code ? « La technologie ne devrait pas être un obstacle à la créativité. Le no code permet à n’importe qui de réaliser ses idées sans avoir besoin de compétences techniques poussées. »                                                                                                                                                      Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook Si les outils no code gagnent autant en popularité, c’est avant tout grâce à leur accessibilité. Ouverts à tous, le no code apporte aujourd’hui une véritable démocratisation : plus besoin de longues formations en développement pour lancer votre site ou votre application. ·        Les entrepreneurs et freelances Vous êtes entrepreneurs en herbe ou amateurs, freelances ou fondateurs d’une start-up ? Le no code vous aidera à prototyper rapidement une idée et à la tester sur le marché. Vous pouvez ainsi valider votre concept sans investir dans un budget colossal pour une équipe de développeurs. ·        Les petites et moyennes entreprises De nombreux outils internes tels qu’un CRM ou un système de gestion de stocks sont aujourd’hui indispensables aux PME, mais très peu se lancent dans l’acquisition d’un tel dispositif par faute de ressources. Avec des solutions plus accessibles et plus simples telles que la création d’une application mobile no code, des entreprises à taille réduite ou modérée peuvent accéder à des options avantageuses et pratiques. ·        Les créatifs et artistes Illustrateurs, photographes, écrivains, designers, vidéo-makers, réalisateurs… tous peuvent profiter des outils no code notamment en créant un portfolio en ligne pour présenter leurs créations, partager leur univers et toucher un public plus large. Et si vous avez besoin d’une boutique pour vendre vos œuvres, pas de souci : des outils no code sont dédiés à l’e-commerce pour vendre vos créations de manière professionnelle et simple. Pourquoi tout le monde passe au no code (et vous devriez aussi) ! 70 % des entreprises qui adoptent des solutions no code constatent : une réduction significative du temps et du coût de développement des apps ainsi que de leur maintenance (*2). Si la création d’une application web sans programmation connaît autant de succès, c’est grâce à ses multiples atouts. Pour résumer, ces atouts sont : Facilité de prise en main : oubliez JavaScript, Python ou les autres langages, votre création dépend uniquement de votre imagination. Économie de temps : le prototypage et la finalisation d’une no code app prend 5 à 10 fois moins de temps. Moins de coûts : Plus besoin de recruter une armée de développeurs, des dépenses réduites à 70 % de moins. Évolutivité et modifications simplifiées : il est possible d’améliorer l’application au fil du temps, sans tout recoder. Sécurité intégrée : Contrôles d’accès, évaluation des menaces et administration centralisée. Moins de contraintes informatiques : les plateformes no code se chargent de la partie complexe (le codage) en arrière-plan. Idéal pour la transformation numérique : le no code facilite la numérisation de vos activités. Avec Apptree, vous bénéficiez d’une plateforme intuitive qui vous permet de concrétiser vos idées sans compétences techniques. Et si vous cherchez à tester un concept rapidement, réduire vos coûts et améliorer constamment votre produit, notre App Builder no code est la solution idéale pour passer au no code tout en maximisant vos résultats. Le no code, c’est le café du matin : rapide, efficace et il vous fait démarrer la journée (et votre projet) sur les chapeaux de roues. Merci Apptree ! Pourquoi tout le monde parle du no code ? Voici les 5 caractéristiques qui vont vous épater « Le futur appartient à ceux qui peuvent créer des solutions numériques rapidement et efficacement. Le no code est la clé pour permettre à tout le monde de réaliser ses idées sans dépendre d’une armée de développeurs. »                                                                                    Elon Musk, CEO de Tesla et SpaceX Pour bien comprendre comment les applications builders no code app fonctionnent, penchons-nous sur quelques piliers qui font la spécificité du no code. Des interfaces de modélisation visuelle : Manipulation simplifiée de blocs préfabriqués, modules et workflows. Interface graphique simple et intuitive. Pas

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Les 8 outils no-code à connaître absolument en 2025

Chefs de projet, entrepreneurs, passionnés de technologie et autres, cet article vous est dédié ! Avec l’effervescence autour de la création d’applications mobiles sans coder, nous vous invitons à passer en revue les 11 plateformes no-code qui vont transformer votre façon de travailler en 2025. Vous souhaitez créer des logiciels, des sites web ou des applications sans passer par la case « développement traditionnel » ? Notre article vous intéressera très certainement. 1. Le secret des entrepreneurs à succès : créer des sites web sans écrire une ligne de code (qu’est-ce que le no code) ! Le marché des outils no-code devrait atteindre 45,5 milliards de dollars d’ici 2027, contre 12,7 milliards en 2020 (*1). Le no-code représente l’ensemble des technologies et outils permettant de réaliser des solutions numériques sans avoir besoin de la moindre ligne de code. Ces outils no code basés sur des interfaces visuelles, permettent ainsi de créer une application web sans programmation, de concevoir des workflows ou de glisser-déposer des blocs préconçus pour monter votre projet (site, app métier ou mobile). Pourquoi le no-code est-il un game-changer pour l’entrepreneuriat ?  Démocratiser le développement : la création d’outils digitaux devient plus accessible aux utilisateurs non initiés au codage.  Gagner du temps : les équipes IT sont rejointes par les utilisateurs dans le processus de création. Processus qui dure 60 à 80 % en moins grâce aux App Builder no code.  Innover plus vite : les plateformes no-code répondent à la demande de digitalisation croissante, en évitant de recruter systématiquement des développeurs experts. Pourquoi se tourner vers des solutions no code ? Si les entreprises de toutes tailles se tournent vers les solutions no-code, c’est pour différentes raisons dont :  L’automatisation et la réalisation des processus : créer des workflows sans toucher une seule ligne de code.  L’aide aux équipes IT : alléger leur tâche pour pousser l’innovation en interne.   Des réponses rapides et plus adaptées aux besoins des métiers : développer un outil ciblé pour régler un problème ponctuel… sans délai interminable.   L’amélioration de la collaboration : permettre à plusieurs services (marketing, vente, RH, etc.) de travailler ensemble sur une même application.   Le boost de la productivité : gagner un temps fou sur des tâches répétitives grâce à l’automatisation. Petites ou grandes entreprises : comment le no-code change-t-il la donne pour tous ? Petites structures : les petites et moyennes entreprises créent une application mobile no code pour disposer d’un outil e-commerce, pour leurs SaaS, ou encore pour connecter un CRM, sans les contraintes d’un développeur.   Grandes entreprises : ces entreprises cherchent souvent à automatiser des processus complexes (contract management, suivi de projet, pilotage de données…), tout en garantissant l’efficacité et la sécurité. Grâce à sa simplicité et à la flexibilité d’utilisation qu’il propose, Apptree est l’outil idéal pour les entrepreneurs et les entreprises de toutes tailles. Si la question que vous vous posez est « Quelle plateforme choisir ? », notre application builder no code vous apportera plus de satisfaction en répondant à la question « Comment l’exploiter au mieux pour mon cas d’usage précis ? ». En outre, sa plateforme robuste garantit sécurité et intégration transparente. Apptree : parce que coder, c’est so 1999. L’avenir, c’est le no-code ! Faire une application mobile sans coder : comment choisir votre plateforme ? Avant de foncer sur une plateforme, posez-vous les questions suivantes :   Support visé : Web, mobile, ou les deux ?   Gestion des données : Quelles sont vos exigences en matière de traitement et de protection ?   Complexité du projet : Avez-vous besoin d’un outil conçu pour des processus simples ou d’une plateforme avancée avec de multiples intégrations ?   Fonctionnalités spécifiques : Authentification utilisateur, notifications push, intégration CRM, etc.   Courbe d’apprentissage : L’outil est-il suffisamment accessible pour votre équipe ?   Budget : Les formules proposées sont-elles compatibles avec vos besoins à long terme ?   Communauté et support : L’éditeur fournit-il une assistance technique solide ? Y a-t-il une communauté active prête à aider ? 2. 8 outils no-code indispensables à absolument connaître en 2025 « Ce n’est pas parce que vous ne savez pas coder que vous ne pouvez pas créer quelque chose de grand. Le no-code démocratise l’innovation. » Sahil Lavingia, fondateur de Gumroad Catégories de plateformes no-code De manière générale, on peut classer les plateformes no-code en trois grandes familles : Automatisation des workflows et optimisation des processus internes. Création d’apps web et mobiles (landing pages, sites complets, applications professionnelles…). Gestion de projet et collaboration (organisation d’équipes, suivi des tâches…). Nous allons explorer chaque catégorie et vous présenter les outils phares. 1. Apptree Apptree est une plateforme no-code dédiée à la création d’applications web et mobiles puissantes, conçues pour les entreprises de toutes tailles. Grâce à son interface intuitive, cet outil no code permet de créer des apps personnalisées sans avoir à écrire une seule ligne de code. Que ce soit pour un site e-commerce, une application professionnelle, ou même un MVP, Apptree facilite la mise en place de vos projets digitaux rapidement et efficacement. Points clés :         Interface visuelle simple et ultra intuitif         Outils de personnalisation avancée pour créer une application web sans programmation.         Intégration facile avec des services externes (CRM, API, outils marketing…).         Fonctionnalités modulables selon vos besoins (notifications push, géolocalisation, paiements…). Avantages :         Aucune compétence en programmation requise, idéal pour les entrepreneurs, startups et petites entreprises.         Une plateforme flexible qui permet de gérer différents types de projets, de l’application mobile au site web complet.         Support client réactif et ressources de formation pour vous accompagner à chaque étape.         Scalabilité : évolutivité des applications créées pour répondre aux besoins futurs. Tarifs :  Nous vous invitons à en découvrir davantage sur les tarifs d’Apptree en cliquant ici. 2. Make Anciennement Integromat, Make s’est fait un nom dans le domaine de l’automatisation des workflows, grâce notamment à sa capacité à connecter plusieurs applications entre elles. Vous rêvez de recevoir une notification Slack chaque fois qu’un e-mail spécifique

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Combien rapporte une publicité sur une application ?

Se comparant presque à l’invention de la roue, l’arrivée des publicités sur les applications mobiles représente un véritable bond dans la révolution de la rémunération des applications mobiles. D’après Statista, plus de 350 milliards de dollars ont été générés par ce domaine en 2024. Avec une prévision de plus de 400 milliards de dollars pour 2025, le marché publicitaire mobile prévoit un avenir florissant pour ceux qui souhaitent créer une application mobile (*1). Mais combien rapporte réellement une pub sur une application mobile ? On vous dit tout dans la suite de cet article. Attention : comment la publicité in app révolutionne les applications gratuites (et votre expérience) ? Plus de 70 % des applications mobiles gratuites génèrent des revenus principalement grâce à la publicité in app (*2). Si les publicités traditionnelles sont diffusées sur le web, la publicité in app est directement diffusée dans l’application mobile. Pour créer une application qui fait gagner de l’argent, vous pouvez intégrer les publicités in app selon les formes suivantes : Bannière : petites bandes publicitaires qui s’affichent pendant une durée déterminée en haut ou en bas de l’écran. Interstitiel : annonces en plein écran qui apparaissent un instant pendant votre navigation, puis disparaissent. Vidéo publicitaire : courtes vidéos qui se lancent à certains moments stratégiques (entre deux niveaux de jeu, avant ou après les temps de chargement par exemple). Publicité native : intégrée directement au contenu de l’application, de manière à se fondre dans l’interface. Publicité à récompense : l’utilisateur regarde une annonce pour obtenir un bonus (une vie supplémentaire dans un jeu, un accès temporaire à une fonctionnalité premium…). Ce système est particulièrement répandu dans les apps gratuites, car il permet de générer des revenus tout en proposant le téléchargement sans frais à l’utilisateur. Chez Apptree, la pub, ce n’est pas juste du bruit ; c’est le billet d’entrée pour un monde sans limites. En vous permettant de choisir stratégiquement entre ces différents formats publicitaires, tout en offrant une expérience fluide et engageante, notre App Builder no code vous aide à maximiser vos revenus. La vérité sur les gains de la publicité in app : ce que les développeurs ne vous disent pas ! Créer une application pour gagner de l’argent grâce à la publicité in app pourrait vous rapporter entre 1 000 et 10 000 $ mensuels, à raison de 100 000 utilisateurs actifs par mois (*3). Faire de votre application une application qui rapporte de l’argent peut-être un investissement lucratif, à condition toutefois de disposer d’une large audience. Une simple app gratuite qui s’adresse à un public restreint ne pourra pas générer de forts revenus. Selon une récente étude, une application gratuite, monétisée uniquement par la publicité ne rapporte qu’environ 0,004 centime d’euro par jour et par utilisateur (*4). Le guide ultime pour lancer les publicités in-app et commencer à gagner de l’argent avec des applications Les publicités vidéo dans les applications mobiles génèrent des revenus 2 à 3 fois supérieurs à ceux des formats traditionnels comme les bannières (*5). Comment une application gratuite rapporte-t-elle de l’argent ? En la monétisant, mais aussi en suivant les étapes suivantes : 1. Trouver la régie publicitaire qui boostera vos revenus d’app Une régie publicitaire est une entreprise qui met en relation les annonceurs qui souhaitent diffuser des publicités avec ceux qui proposent des espaces publicitaires dans le but de valoriser leur audience. Le choix de la régie publicitaire est important, car chacune d’entre elles propose des spécificités importantes : taux de rémunération, options de ciblage, type d’annonces supportées. Parmi les plus connus, vous pouvez choisir entre : Google AdMob AppLovin Facebook Audience Network Unity Ads, etc. Comparez-les en fonction de votre audience et de vos objectifs de revenus pour avoir des résultats efficaces. 2. Installer le SDK (Software Development Kit) pour commencer à monétiser votre application Avec un SDK qui offre des options de ciblage avancées, créer une appli pour se faire de l’argent vous rapporte des revenus publicitaires de 25 % à 40 % en plus (*6). Les développeurs sont formels sur ce point ; 80 % d’entre eux estiment que l’intégration d’un SDK publicitaire dans leurs applications est un processus relativement simple et permet pourtant de générer jusqu’à 3 fois plus de revenus que les bannières classiques (*6). Le SDK, fourni par la régie publicitaire, est le petit « module » à ajouter dans votre code pour afficher les annonces. Les régies proposent généralement une documentation détaillée, avec des exemples de code pour faciliter l’intégration. Avec Apptree, vous partez avec un coup d’avance, car vous apprendrez comment créer une application sans coder. Grâce à Apptree, même un débutant peut créer une application qui rapporte gros, et ça, sans écrire une seule ligne de code ! Pourquoi coder quand un bon App builder fait-tout pour vous ? Créez votre application, laissez le SDK faire le reste, et regardez vos revenus s’envoler ! Faire une application mobile rentable : choisissez les bons formats d’annonces publicitaires pour maximiser vos revenus ! 70 % des utilisateurs déclarent que la fréquence des publicités, leur placement dans l’application ainsi que leur format sont des facteurs clés qui influencent grandement leur expérience utilisateur (UX) (*7). Pour garder une expérience utilisateur fluide, le choix du type de publication doit être fait avec minutie. Comme cette étude menée par emarketer le montre, un excès de publicités ou un format mal choisi peut agacer et faire fuir l’utilisateur. Il est impératif donc de veiller à ce qu’il y ait un certain équilibre entre la monétisation et la satisfaction de vos mobinautes. Si vous surchargez votre application de publicités, vous risquez de frustrer vos utilisateurs, qui pourraient carrément la désinstaller. Pour éviter cela : Veillez au bon emplacement : ne lancez pas une pub pleine page toutes les 30 secondes. Contrôlez la fréquence : affichez les annonces à des moments opportuns, sans interrompre brusquement l’expérience. Testez différents formats : bannières discrètes ou vidéos récompensées pour que l’utilisateur y trouve son avantage (bonus, contenu déverrouillé…). Comment calculer les tarifs via différents modèles de tarification ? Il existe trois modèles de campagnes publicitaires auxquels vous pouvez accéder lorsque

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Quel est le coût de l’hébergement d’une application mobile ?

Vous envisagez de créer votre propre application mobile, mais vous vous posez de nombreuses questions, dont celles autour de son hébergement. Pourquoi, où et combien coûte l’hébergement d’une application mobile… autant de questions qui restent sans réponse. Pas de panique : dans cet article nous allons clarifier toutes ces questions. Évitez les pièges : le vrai prix de l’hébergement pour une app mobile révélé ! 40 % des développeurs d’applications choisissent un hébergement sans avoir une compréhension claire des prix, ce qui se traduit par un choix excessivement coûteux (*1). Le prix de l’hébergement d’une application mobile dépend de plusieurs critères qui sont principalement liés à vos besoins spécifiques. Parmi ces critères, on peut citer : la puissance de l’hébergement, la sécurité et le volume de trafic. En fonction de ces critères, le coût d’hébergement d’une application mobile peut alors varier de 6 à 80 € par mois : plus la taille de votre application sera imposante, son nombre d’utilisateurs élevé, et plus vos besoins seront complexes, plus vous devrez prévoir un budget se rapprochant (ou même dépassant) ce plafond. À contrario, les petites applications avec un trafic modéré et des exigences techniques moins poussées (puissance, sécurité…) pourront profiter d’options plus économiques. Pour découvrir la solution la plus adaptée à votre application, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Qu’est-ce qu’un hébergement pour application mobile ? « Le cloud et l’hébergement mobile permettent aux applications de croître sans limites. L’infrastructure derrière ces services doit être aussi agile et scalable que les besoins des utilisateurs. »                                                                                                                                                      Eric Schmidt (ancien CEO de Google) L’invisible partie « back-end » Une application mobile n’est que la partie visible de l’iceberg. En coulisses, vous avez besoin d’un espace pour : Stocker les données (comptes utilisateurs, informations diverses) Gérer la maintenance et la sécurité Permettre l’accès à tous les utilisateurs C’est ici qu’entre en jeu la base de données : elle conserve des infos comme l’e-mail ou les scores de vos utilisateurs, ou encore les coordonnées de vos clients si c’est une app métier. Sur ce point, Apptree vous propose la création d’applications sécurisées, scalables,, avec une meilleure gestion des données, une maintenance fluide et la garantie d’une expérience utilisateur satisfaisante. Vous n’avez plus à vous soucier des coulisses, on s’en charge pour vous, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : l’innovation. Le serveur : la « maison » de votre base de données La base de données est hébergée sur un serveur, c’est-à-dire un ordinateur spécial, avec des capacités dépassant celles d’un PC classique, conçu pour fournir des services aux autres appareils connectés (smartphones, tablettes, ordinateurs). Un serveur peut être installé chez vous (on-premise). Vous en conservez alors la maîtrise totale, mais devez assurer la maintenance, ce qui demande des compétences et du personnel. Vous pouvez aussi louer un serveur via un prestataire spécialisé, qui s’occupe de la technique. Vous payez alors un abonnement mensuel. Le Cloud est une option de plus en plus prisée : ressources adaptables, paiement à l’usage, mises à jour facilitées, sécurité renforcée, etc. Hébergement sur les stores : l’erreur fatale à éviter pour publier votre app sur les stores Pour qu’une app iOS ou Android soit téléchargeable, vous devez la mettre sur les stores (App Store pour Apple, Google Play Store pour Android). App Store (Apple) : 99 €/an Google Play Store: 25 € en inscription unique Créez vos propres comptes développeurs (Google et Apple) pour éviter les soucis si vous changez de prestataire. Publier facilement sur les stores ? C’est possible avec Apptree ; un app builder qui vous accompagne, pas seulement dans la création, mais aussi dans la sécurisation de votre présence sur les magasins ! Votre app mobile est-elle vraiment sécurisée ? Découvrez les points clés à prendre en compte Près de 90 % des applications mobiles présentent des failles de sécurité qui peuvent être exploitées par des hackers (*2) Lorsqu’une application utilise des données personnelles ou sensibles, la sécurisation devient nécessairement une priorité. Hébergeur agréé HDS si vous manipulez des données de santé. Mesures strictes : chiffrement, contrôle d’accès, surveillance des intrusions. Conformité RGPD (pour les données personnelles). Dans certaines situations (données ultra-sensibles, confidentialité maximale), vous pouvez choisir de stocker en local (sur le smartphone de l’utilisateur). Comment est construit un « serveur » pour application mobile ? Un serveur doit disposer d’une architecture bien conçue et optimisée pour permettre à votre application de traiter environ 5 000 appels API par jour (*3). En général, votre serveur comprend : Une base de données pour toutes les infos utiles aux utilisateurs. Un logiciel serveur pour recevoir les requêtes mobiles et renvoyer les données pertinentes. Il ne réalise pas forcément la « mise en forme » (comme un site web), mais fournit les informations brutes demandées par l’application mobile. Un serveur solide, une application encore plus solide : notre app builder vous offre une architecture évolutive et des fonctionnalités qui vont bien au-delà de la simple gestion des données ; avec Apptree, chaque requête se transforme en une opportunité d’engagement et de performance accumulée. Quel est le coût d’hébergement pour une application mobile ? Les coûts d’hébergement et les coûts de maintenance des applications mobiles peuvent augmenter de 500 % avec une mauvaise gestion de la scalabilité (*4). D’après cette étude menée par AWS (Amazon Web Services), l’utilisation de ressources non adaptées à la demande des utilisateurs, la mauvaise gestion de la scalabilité (des problèmes parmi tant d’autres concernant le choix de l’hébergement), peut impacter de manière significative le prix d’hébergement d’une application mobile. Sur quels points devez-vous donc vous focaliser avant de lancer votre propre application ? Comme mentionné plus haut, le coût de l’hébergement d’une application mobile peut aussi

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Les tendances no-code de 2025 : ce que l’avenir réserve aux créateurs d’applications mobiles

Avec le changement de paradigme social et économique qui s’est opéré ces dernières années, les entreprises ont plus que jamais besoin de flexibilité et d’agilité pour conserver un avantage concurrentiel, un avantage que l’émergence du No code a fortement poussé durant la dernière décennie. Le no code a ainsi permis de :         Déployer une solution mobile en seulement quelques minutes ;         Favoriser l’innovation et la personnalisation ;         Concevoir et créer une application mobile 10 fois plus vite ;         Réduire les coûts de développement ;         Configurer des flux de travail en déplacement… Il s’agit là de quelques-uns des besoins et attentes actuels de toute entreprise afin d’être viable et compétitive sur le marché. Face à une demande toujours en très forte hausse, le monde de la Tech est en pleine effervescence avec les tendances de développement No Code pour l’année prochaine. Découvrez ces outils innovants qui transforment totalement la manière dont vos besoins en application mobile seront désormais gérés sans écrire une seule ligne de code. 1. Pourquoi tout le monde se tourne vers des App Builders no code ? 70 % des nouvelles applications développées d’ici 2025 utiliseront une solution No Code ou Low Code (*1). À en croire les prévisions d’analystes chez Gartner, plus de 85 % des entreprises opteront pour des abonnements Saas pour le développement de leurs stratégies numériques. Autrement dit, il sera très improbable pour votre entreprise de développer en interne, tous les outils nécessaires à sa compétitivité sur le marché. En effet, face à l’accroissement des besoins d’outils indispensables au bon déroulement de l’activité de toute entreprise, l’outsourcing devient la norme. Selon la même évaluation, les experts du groupe Gartner estiment qu’environ 70 % des nouvelles applications seront conçues via des plateformes de développement No Code ou Low Code pour cette année 2025 contre seulement 25 % en 2020 (1). Qu’est-ce qui a changé après le Covid pour le marché no code ? 80 % des dirigeants d’entreprises estiment que la pandémie a accéléré leur passage vers le numérique, notamment vers le no code (*2) Le besoin de solutions mobiles est encore plus renforcé par les nouvelles habitudes de consommation à la sortie de la crise du Covid-19. Une enquête réalisée par Deloitte indique par exemple que le smartphone est le vecteur de consommation privilégié. Cette enquête a démontré qu’environ 7 personnes sur 10 s’en servent dès leur réveil (*3). En 2023, ce sont 257 milliards d’applications qui ont été téléchargées dans le monde (*4). Face à la pénurie de développeurs sur le marché, les plateformes de développement No Code ont connu un essor fulgurant. Cette tendance est annoncée pour se maintenir dans les années à venir étant donné le besoin toujours croissant des entreprises en termes de solutions mobiles. 2. L’Intégration croissante de l’IA dans les Plateformes No-Code « Grâce à sa capacité à automatiser certaines tâches qui, dans le passé, étaient impossibles à automatiser, je pense que l’Intelligence Artificielle nous conduira vers une civilisation beaucoup plus riche avec pour conséquence, une amélioration très significative de la qualité du travail. » Jeff Bezos Dans un contexte où l’environnement Tech est en pleine explosion, les phases de développement doivent être toujours plus rapides. Face à la nature extrêmement changeante des conditions du marché et des exigences des consommateurs, il est impératif d’être réactif. Et côté réactivité les solutions no code changent vraiment la donne. Pour créer une application sans coder, il suffit de moins d’une heure. Et avec l’intelligence artificielle intégrée directement dans notre app builder Apptree, cette tâche se réduit à seulement quelques minutes. Le but n’est pas forcément de créer votre application en un temps record, mais d’utiliser intuitivement l’app builder pour ensuite réaliser n’importe quels changements avec une réactivité encore impensable il y a quelques mois. Vous avez ainsi une liberté totale sur votre application mobile no code, afin d’implémenter votre vision marketing et de réaliser tous les tests que vous souhaitez. Selon un sondage réalisé par SAP, 64 % des utilisateurs actuels de solutions No Code pensent que cela deviendra le principal choix de développement à l’horizon 2030 (*5). Enfin d’après les analystes de McKinsey, cette simplification du processus permet de réaliser des gains de temps allant jusqu’à 90 % (*5). 3. L’Hyperpersonnalisation des Applications mobiles Le manque d’offres personnalisées sur les applications mobiles frustre plus de 74 % des consommateurs en 2024 (*6). Le besoin de personnalisation est désormais l’une des plus grandes exigences caractérisant les habitudes des nouveaux consommateurs. La capacité à proposer de tels leviers de personnalisation UX sera donc un élément qualitatif permettant de distinguer les meilleures plateformes pour créer des applications sans coder. Notre app builder Apptree est conceptualisé autour de l’engagement utilisateur. Lorsque nous avons créé une application pour l’entreprise Alphabet (Alphabet est la filiale qui détient Google) notre app builder a boosté leur taux d’engagement de 80 %, grâce à une interface intuitive qui a permis de personnaliser au fil du temps l’application en seulement quelques clics, contribuant à la mise en place d’une vision marketing fluide et sans contrainte. 4. La citation qui pourrait changer la manière dont vous développez votre application mobile « Les questions de sécurité étaient d’un fastidieux ennuyeux, mais aujourd’hui c’est une nécessité de tous les instants. »                                                                                                                                                                                                Martina Navratilova Créer une application sans coder via un app builder est une solution bien plus sécurisée que de passer par un développeur. En effet,

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Combien peut rapporter une publicité sur une application ?

Dans notre contexte actuel où le numérique domine, les applications mobiles font partie intégrante de tous les aspects de notre vie. De ce fait, la publicité in-app est devenue une source de revenus conséquente pour les développeurs. Mais la grande question reste : à quel point ces publicités peuvent-elles réellement être rentables ? Dans les lignes qui suivent, nous allons passer en revue les éléments clés qui influencent vos revenus publicitaires, découvrir combien rapportent les pubs sur une application, et vous montrer comment les optimiser en fonction de votre audience et de votre modèle. Comment transformer chaque utilisateur en une mine d’or publicitaire : mettez l’accent sur l’engagement des utilisateurs Les utilisateurs qui voient des publicités dans les applications sont 70 % plus enclins à interagir avec une marque. (*1) Plus vous avez d’utilisateurs actifs et fidèles, plus vos revenus publicitaires peuvent grimper. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu : La durée d’utilisation de l’application : un utilisateur qui passe du temps sur votre app aura plus de chances de voir (et d’interagir avec) les publicités. La localisation géographique : Les tarifs publicitaires en France ou aux États-Unis ne sont pas les mêmes qu’ailleurs. Le format des publicités : Les annonceurs sont souvent prêts à payer plus si votre contenu publicitaire est innovant ou créatif (comme la réalité augmentée). D’après une récente étude de Statista, le marché publicitaire mobile en France devrait poursuivre sa progression et ainsi atteindre 9,3 milliards d’euros en 2025 (*2). Cette croissance témoigne de la forte popularité de la publicité in-app, notamment auprès des plus jeunes. Attention néanmoins, la publicité mobile doit savoir rester pertinente et non intrusive pour être véritablement efficace. Choisir le bon modèle de pub peut changer la donne : voici comment maximiser vos gains ! Les publicités vidéo dans les applications ont des taux de conversion 3 à 4 fois plus élevés que les formats classiques comme les bannières ou les interstitiels. Une publicité vidéo bien conçue peut effectivement capter l’attention de l’utilisateur et favoriser son engagement, ce qui aboutit à un meilleur retour sur investissement pour l’annonceur. Néanmoins, il est important de garder en tête qu’il n’existe pas de « meilleure » formule universelle ; tout dépend de votre audience et du niveau d’engagement que vous attendez. Il existe différentes manières de facturer une publicité dans une application : Coût par Clic (CPC) : L’annonceur paie à chaque fois qu’un utilisateur clique sur la publicité. Les tarifs se situent généralement entre 0,10 € et 2 € par clic. Coût pour Mille (CPM) : L’annonceur paie pour chaque millier d’impressions. Les tarifs varient en moyenne entre 1 € et 10 € pour mille affichages. Coût par Action (CPA) : L’annonceur ne paie que lorsqu’une action spécifique est réalisée (un achat, une inscription, etc.). Les tarifs peuvent aller de 2 € à 20 € par action. Négociez des contrats publicitaires personnalisés et qui rapportent : la stratégie qui change tout ! Les campagnes basées sur des contrats directs ont un taux de conversion 20 à 30 % plus élevé que celles basées sur des réseaux publicitaires classiques ou sur de la publicité programmatique. (*3) Pour certaines campagnes publicitaires très ciblées, il est possible de négocier des contrats sur mesure avec un développeur d’application. Selon eMarketer, les contrats directs devraient représenter 53 % de la publicité mobile en 2023, loin devant la publicité programmatique, les réseaux publicitaires ou encore les échanges publicitaires. (*2) Ce chiffre s’explique avant tout par un ciblage plus précis et une relation plus étroite entre l’annonceur et le développeur. Les avantages de ces contrats ? Un ciblage plus précis. Un taux de conversion plus élevé. Une visibilité accrue de votre marque. Si vous avez besoin d’un format publicitaire très spécifique, n’hésitez pas à entamer des discussions avec le développeur pour obtenir un partenariat gagnant-gagnant. Les données utilisateurs : votre arme secrète pour des publicités ultra-rentables Les publicités ciblées en fonction des données utilisateurs peuvent augmenter l’efficacité des campagnes de 50 à 60 % par rapport à des publicités non ciblées. (*2) Profil démographique, centres d’intérêt, géolocalisation… Les données utilisateurs sont une mine d’or pour tout annonceur souhaitant affiner son ciblage. Pour étayer ce fait, des études récentes affirment même que 80 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit lorsqu’une publicité est personnalisée en fonction de leurs préférences et comportements. (*4) En France, 70 % de la population utilise un smartphone, ce qui offre un large éventail de critères pour affiner les campagnes (*5). Plus vous connaissez vos utilisateurs, plus vous pouvez élaborer des publicités impactantes et optimiser votre retour sur investissement. Les partenariats secrets qui propulsent les revenus des apps : êtes-vous prêt à en profiter ? 40 % des entreprises sondées déclarent que les partenariats stratégiques avec d’autres apps ou entreprises étaient la principale source de leurs nouvelles acquisitions d’utilisateurs, et de la hausse de 60 % de l’engagement utilisateur en moyenne. (*6) Envisagez de collaborer avec d’autres apps ou marques pour dynamiser votre visibilité et capter de nouveaux utilisateurs. Les experts de l’industrie confirment que ces synergies peuvent booster le nombre de téléchargements et, par ricochet, vos revenus publicitaires. Par exemple, La Fourchette ou Groupon se sont associées à des applications de réservation pour toucher un public plus large. Ces partenariats peuvent aussi déboucher sur des campagnes croisées où chaque partie promeut les services de l’autre. N’oubliez pas : toute collaboration doit être bien réfléchie. Sans une vraie cohérence de contenu ou de public cible, l’investissement en temps et en ressources peut ne pas être rentable. Combien coûte le développement d’une application mobile ? Le développement d’une application avec un appbuilder no code peut coûter 50 à 80 % de moins qu’un développement traditionnel. (*7) En suivant les tendances actuelles, 75 % des nouvelles applications développées en 2025 utilisent soit le low code, soit le no code (*7). Cette tendance se justifie par de nombreux atouts, mais se base surtout sur le coût réduit du fait de créer une application sans coder. Si la création d’une application traditionnelle peut coûter 20 000 à 100 000 €, celle d’une application no code sera en moyenne 70 %

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