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Un groupe se demande quelles sont les meilleures constructeurs d'application no code

Quelles sont les meilleures constructeurs d’application no code ou de site web no code ?

Quelles sont les meilleures constructeurs d’application no code ou de site web no code ? Savez-vous que dans le monde, un internaute passe en moyenne 6 heures et 40 minutes en ligne chaque jour (*1) ? 96,5 % des utilisateurs d’internet se connectent via leur smartphone, tandis que 61,8 % d’entre eux y accèdent via un ordinateur (*2).. Conséquence : les demandes en matière de solutions numériques ont atteint des sommets, et les approches de développement No code sont apparus pour suppléer les méthodes traditionnelles. Mais de quoi s’agit-il vraiment? Dans cet article nous allons vous livrer les meilleurs outils de construction no code pour applications mobiles, SaaS ou site web. Qu’est-ce que le No Code ? Le No code est une technique de création, le déploiement et la gestion d’outils technologiques qui ne nécessite aucune ligne de code. Elles se basent sur des plateformes spécialisés qui mettent à disposition des utilisateurs des interfaces visuelles intuitives à et des blocs de fonctionnalités précodés.  Bien que le No code ne soit pas tout à fait un concept nouveau, la transformation numérique qui s’est installée avec la modernisation des pratiques a contribué à asseoir sa réputation. D’une autre part, cette pratique a permis de compenser la pénurie de talents dans le domaine technique et informatique, étant donné que seulement 0,3 % de la population mondiale sait coder (*3).  De cette manière, chaque membre d’une équipe peut concevoir facilement des applications, logiciels ou sites web sans avoir des connaissances avancées en langage de programmation.  Les constructeurs d’application no code Un constructeur d’application no code (App Builder) est outil qui aide les non-initiés en codage à élaborer eux-même une application sur mesure et d’en assurer la gestion et l’amélioration continue à partir d’une interface visuelle intuitive ainsi qu’une variété d’éléments visuels prêts à l’emploi. La plateforme se charge de générer les codes sources en arrière-plan afin de faciliter tout le processus. C’est également une alternative plus abordable, car une application classique créée avec l’aide d’un développeur peut coûter jusqu’à 100 fois plus cher qu’une application créée sans code (*4).  Les avantages d’un constructeur d’application no code sont nombreux :  Accessibilité Réduction des coûts Déploiement rapide Adaptabilité de l’application avec toutes les plateformes Maintenance et mise à jour simplifiée Apptree Apptree est le précurseur des apps No code en Europe et se démarque par sa capacité à fournir aux entreprises des outils de création complets qui permettent d’ériger une application fonctionnelle, fiable et sécurisée. Bien que la plateforme affiche un tarif d’abonnement plus élevé par rapport à celles de ses concurrentes, elle garantit un accès illimité aux fonctionnalités. Ce critère est crucial, car très peu d’app builders donnent la possibilité aux utilisateurs de customiser leur application comme ils le souhaitent vraiment.  Des équipes dévouées et réactives accompagnent également les clients tout au long de leur aventure dans le but de les aider à optimiser le taux d’engagement des utilisateurs finaux. En prime. Apptree ne prend aucune commission sur les ventes, ce qui représente un véritable atout pour booster le ROI.  Glide Glide est un app builder qui utilise des données créées dans des feuilles de calcul pour élaborer une application mobile. En d’autres termes, l’utilisateur se sert des fiches techniques sauvegardées sur Excel ou Google Sheet pour développer le projet d’application mobile. Glide aide aussi à obtenir des résultats rapides et à moindre frais. Le site propose de nombreuses formules tarifaires pour les équipes et les entreprises.  Adalo Adalo figure également parmi les solutions no code les plus populaires du marché. Le système de glisser déposer au niveau des éléments pré-développés aide à accélérer le processus de création d’app. En complément, l’API de Adalo s’intègre facilement avec les autres services pour une meilleure évolutivité de l’application.  Côté tarif, Adalo suggère diverses offres tarifaires adaptées à chaque entité, en fonction de la taille de leur projet et du budget alloué. Bien évidemment, elle ne déroge pas à la règle de la version d’essai gratuite pour permettre à l’utilisateur de se familiariser avec l’outil.  Les créateurs de site web no code Les constructeurs de site web no code (page builders) ont les mêmes atouts que les app builders, notamment en termes d’agilité, de rapidité et d’économies des ressources. Là encore, aucune compétence particulière en développement web n’est requise. Vous pouvez créer sans problème un site web professionnel, un blog ou un portfolio en ligne, …. Wix La plateforme Wix est une page builder réputée pour sa simplicité d’utilisation et la richesse de ses fonctionnalités. Le manque de connaissances techniques en codage ne constitue donc plus un frein pour ceux qui veulent sauter le pas avec l’aide de la Wix ADI, le logiciel  d’assistance à la création proposé par Wix. Tout est pensé pour faciliter le processus : nom de domaine, bibliothèque d’images vectorielles, de thèmes, polices, …pour ensuite mettre en ligne le site le plus rapidement possible.  Le modèle freemium de Wix permet de tirer profit de ses fonctionnalités de base, mais il faudra passer à la version prémium pour accéder aux fonctionnalités avancées. Autre bémol, un site créé sur Wix rencontre souvent des soucis de référencement naturel sur Google.  Squarespace Squarespace est un système de gestion de contenu (CMS) dotée d’une interface intuitive et un vaste choix de templates à glisser directement sur la page web. Pour aider l’utilisateur à créer facilement son site, la plateforme suggère un essai gratuit de 14 jours avant de passer à la version payante afin de bénéficier d’autres outils de personnalisation. Ici, on rencontre une optimisation SEO qui est beaucoup plus élaborée. Webflow Webflow est également une bonne alternative si vous avez un projet de site web en gestation mais que vous n’avez aucune expérience en développement. Elle met à disposition de l’utilisateur des éléments précodés qui aident l’utilisateur à créer facilement un site internet personnalisé à partir d’une page blanche ou éditer des templates de sites déjà préfabriqués. En plus de la formule découverte qui est gratuite, Webflow propose des plans tarifaires intéressants en fonction du type et de la taille de votre projet.   En

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Infographie montrant que les utilisateurs passent 15% de leur temps sur des sites mobiles (3h47) et 85% sur des applications (20h52).

Comment créer une application No Code pour le e-commerce ? 

Qu’il s’agisse de se faire livrer un simple plateau repas ou de passer à des transactions plus décisives comme l’achat d’une voiture, quelques clics suffisent pour passer une commande. Cette  révolution numérique est alimentée par l’avancée de la technologie de communication, la pandémie du Covid-19 et la diversification des offres commerciales. Autant de facteurs qui ont contribué à la modification du comportement chez les consommateurs, obnubilés par le confort octroyé par l’achat en ligne, notamment via les applications mobiles E-commerce. Sachez que 51% des utilisateurs préféreraient en effet les applications web mobiles aux autres canaux d’achat (*1). Et la raison de cet engouement apparaît comme une évidence : sa grande mobilité et son interface conviviale. Le succès grandissant de ce canal de vente est donc évident. Une étude Médiamétrie révèle d’ailleurs que lorsque nous sommes connectés sur notre appareil mobile, nous passons en réalité 85% de notre temps sur les applications, soit au total une vingtaine d’heures par mois (*2).  Crédit image : Médiamétrie  Si vous aussi, vous souhaitez percer dans le marché ultra-compétitif de la vente en ligne, sachez que maintenant, il est possible de créer facilement une application E-commerce grâce au No Code. Dans cet article, vous allez prendre conscience des rouages du marché virtuel et des avantages que vous pourrez gagner en créant par vous-même une application no code pour E- commerce.  Commerce électronique : un marché en plein essor Le secteur de la vente en ligne a enregistré une hausse impressionnante ces dernières années.  Et si les prévisions sont correctes, les plateformes de commerce électronique à l’instar des applications mobiles connaîtront une croissance exponentielle en raison notamment de la montée en puissance de la concurrence chez les marques. Pour le cas de l’Europe, le marché du E-commerce pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 300,4 milliards de dollars d’ici 2028, soit une hausse de 51,12 % (*3).  La crise sanitaire qui a secoué la sphère mondiale a largement contribué à l’accélération de ce processus. De plus en plus de magasins physiques ont migré leurs services vers l’option en ligne, offrant plus de liberté aux consommateurs. En optant pour une alternative virtuelle à leur commerce, les enseignes ont également pu multiplier leurs offres et services, améliorer leur visibilité. Afin de saisir au mieux les opportunités et capturer votre segment du marché des 2,71 milliards d’acheteurs en ligne prévus en 2024 (*4), pensez à ouvrir l’œil sur les solutions recherchées par le public. Application mobile pour E-Commerce : comment allier mobilité et efficacité ?  La personnalisation des offres figure parmi les principales attentes des acheteurs en ligne. Ces derniers, constitués en majorité de 92 % d’adultes âgés de 30 à 49 ans effectuent régulièrement leurs achats via leur smartphone (*5) et sont constamment en quête de nouvelles expériences d’achat grâce au “m-commerce” (commerce mobile).  Avant de vous lancer dans la construction de votre application no code pour E-commerce, sachez donc que votre outil doit avoir au minimum les features suivantes :  Ces options peuvent varier selon votre secteur d’activités, des types de produits et services proposés, ou de la clientèle ciblée. Mais d’un point de vue général, l’objectif est d’offrir à ces derniers la meilleure expérience possible, étant donné que pour 73 % des consommateurs, l’expérience utilisateur est un facteur majeur de la décision d’achat (*6).  Construire votre application de vente No Code : une expérience Marketing plus simple à moindre coût La création d’une application mobile E-commerce peut paraître contraignante au premier abord. Mais avec l’avancée des plateformes de création d’application en ligne sans code, tout devient relativement plus simple, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers aux langages de programmation. Désormais, la démocratisation des app builders (constructeurs d’application) qui utilisent la technologie du No Code rend ce processus de développement à la portée de tout le monde À travers la compréhension des enjeux économiques que représentent le marché des applications mobiles, de nombreux éditeurs ont décidé de créer des plateformes dotées de paramètres préétablis accessibles aux utilisateurs non-initiés aux lignes de code. Et ça marche. Selon les prévisions, le chiffre d’affaires de l’industrie No Code devrait atteindre les 187 milliards de dollars d’ici 2030 (*7).                  Crédit image : HelloSafe. À travers ces plateformes, tous les porteurs d’idées peuvent mettre à exécution leurs projets en montant eux-mêmes une application de vente fonctionnelle, similaire à celles élaborées par des développeurs professionnels mais dans un délai plus court. Dans ce contexte, sachez également que les sites de création d’application sans coder sont pensés pour pallier la pénurie de talents qui touche la communauté des développeurs informatiques.  On estime même que d’ici 2030, il manquera 85,2 millions de développeurs dans le monde, contre 40 millions en 2020 (*8).  Qu’est-ce qu’une plateforme No Code ?  Vous l’aurez compris. Au-delà d’un souci de commodité, le recours à une solution prête à l’emploi permet aux particuliers et aux entreprises de gérer d’une main de fer leur application et d’anticiper les besoins du marché.  De manière concrète, un app builder est un site qui permet de créer, développer et déployer une application mobile à partir de fonctionnalités pré-codés. Pour accéder à ces solutions, une inscription suffit. Ensuite, l’utilisateur peut monter son application de toutes pièces en piochant parmi des modèles visuels variés et des blocs d’outils qu’il assemblera via un système de glisser-déposer. Une fois le programme monté, la plateforme vous assiste au déploiement de votre application sur les supports de téléchargement. Aucune notion en développement d’application n’est prérequis. Juste un brin d’imagination de votre part afin de créer une appli e-commerce qui correspond exactement à votre vision. Cette liberté de création permet aux équipes marketing de vraiment donner vie à leurs idées et au fur et à mesure de d’optimiser les services de l’App en fonction de leurs besoins et des retours clients. Le tout vous l’aurez compris, sans devoir expliquer les changements souhaités à une agence et attendre plusieurs semaines de développement. Quelques minutes suffisent. Quels sont les avantages d’une application sans code pour un ecommerce ?  Simplicité et flexibilité

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Trois personnes utilisant des smartphones en extérieur, illustrant l'interaction numérique via une application.

3 fonctionnalités qui rendent votre application mobile populaire

3 fonctionnalités qui rendent votre application mobile populaire Parmi les nouvelles habitudes des consommateurs, l’interaction numérique avec l’entreprise à toutes les étapes de l’acte de consommation est désormais la norme.  Pour faire simple, afin d’être compétitif sur un marché désormais plus compétitif que jamais, votre application doit être extrêmement pratique et très commode pour l’utilisateur.  Et pour atteindre cet objectif, il existe des fonctionnalités qui sont absolument nécessaires. Découvrez ces 3 fonctionnalités qui rendent votre application mobile auprès des utilisateurs. Votre entreprise dans un monde hyper connecté Le marché européen des smartphones est évalué à quelques 75,5 milliards d’euros en 2023 avec 459 millions d’utilisateurs actifs (*1) . Rien qu’en France, 94% des personnes âgées de 15 à 29 ans possèdent au moins un smartphone (*2) ainsi que 87% de la population générale (*3) .  Une configuration dans laquelle les français ont téléchargé 2,07 milliards d’applications et dépensé environ 2,11 milliards d’euros en 2022. Des statistiques qui indiquent clairement que la présence en ligne est une condition impérative de la viabilité ainsi que du développement de toute entreprise. Expérience utilisateur et adaptabilité mobile La compétition est rude pour se faire une place dans le menu du téléphone d’un client potentiel ainsi que dans son utilisation quotidienne. Il est important de savoir que les applications mobiles ont un taux de désengagement et de désabonnement élevé.  En gardant cela à l’esprit, votre application mobile doit être développée dans le mais d’être le plus facile d’utilisation possible.  Concrètement, il s’agit de faire une très bonne première impression à l’utilisateur notamment à travers une interface utilisateur simple et attrayante :   Simplicité au niveau de la disposition des boutons, de leur typographie et de l’intuitivité de la navigation. Atractivité au niveau du thème et des palettes de couleur.  La plupart des utilisateurs se servant de leurs smartphones, il est indispensable que l’application ait été développée en intégrant pleinement la notion d’adaptabilité mobile. Autrement dit, l’affichage doit être optimal quelle que soit la taille de l’écran.  Vitesse de chargement Dans son utilisation quotidienne de l’application, l’utilisateur s’attend à des temps de chargement extrêmement courts. La réactivité est aussi un paramètre capital pour garantir la qualité de l’expérience utilisateur. Votre application mobile devrait pouvoir se charger au bout de 5 secondes maximum ; l’idéal à viser étant de 2 secondes.  Par conséquent voici quelques erreurs à absolument éviter dans la conception et le déploiement de l’application pour qu’elle soit la plus légère et rapide possible :  le stockage et la gestion excessive de données sur le téléphone de l’utilisateur ; un code source volumineux;  l’hébergement sur un serveur surchargé ou peu performant; En optant pour un bon réseau de diffusion de contenu tout en activant la mise en cache du navigateur, vous prenez une option sérieuse sur la rapidité et la réactivité de votre application.  Dans le même ordre d’idée, la compression systématique des données multimédias (photo, vidéo, audio), est un excellent moyen de gagner en rapidité et en fluidité. Cela dit, il faut se montrer prudent à ce niveau car si la qualité du contenu visuel est un argument marketing pour votre entreprise, la compression peut devenir un handicap. Intégrations imbriquée Une bonne application mobile doit offrir la possibilité d’intégrer tous les outils d’analyse et de service pertinents aussi bien pour l’utilisateur que pour votre activité. C’est une clé importante de la réussite.   En effet, elle permet dans un premier temps à l’utilisateur de pouvoir accéder à tous les services et/ou outils qui lui seront nécessaires pour interagir avec votre entreprise. On peut citer par exemple :  système de paiement intégré pour réaliser des achats; service de géolocalisation pour retrouver vos boutiques physiques par exemple;  support client in-app pour plus de proximité, etc. D’un autre côté, les fonctions de connectivité qui découlent de l’implémentation d’API permettent au propriétaire de l’application de récupérer une multitude de données nécessaires à la connaissance et à la maîtrise de l’avatar client. De plus, cela met en place un système de collecte et de gestion centralisée qui permet de :  réduire les risques d’erreur et de duplication de l’information ; accélérer le processus de prise d’information basé sur des données disponibles en temps réel ; améliorer la transparence et une circulation fluide de l’information au sein de l’entreprise Conclusion En conclusion, il est nécessaire d’effectuer une veille technologique et concurrentielle constante afin de pouvoir identifier les nouvelles tendances de votre secteur. Cela permettra de guider votre mise à jour non seulement dans le sens d’une compétitivité accrue, mais aussi en intégrant les habitudes particulières développées autour des produits ou services que vous proposez. 

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Femme utilisant une tablette dans un centre de données

Qu’est ce que le No Code et comment intégrer le No Code dans votre entreprise ?

Qu’est ce que le No Code et comment intégrer le No Code dans votre entreprise ? France stratégie et la Dares ont livré un rapport d’enquête (*1) selon lequel il y aurait 115 000 postes supplémentaires à pourvoir dans le rang des ingénieurs de l’informatique. Une autre étude menée sur le sujet rapporte qu’en France, le besoin de développeurs est estimé entre 50 000 et 80 000. En effet, le nouveau paradigme apporté par la crise de la Covid-19 a révélé la nécessité de digitalisation des process pour toutes les entreprises. Ventes, logistique, finances ou encore gestion de la relation client. Le défi de la digitalisation touche les principaux points clés de la vie d’une entreprise avec comme enjeux : la performance, la compétitivité et la pérennité.  Un défi que de nombreuses entreprises (surtout dans la catégorie des TPE et PME) peinent à relever notamment en raison du manque de personnel qualifié. C’est pour offrir une alternative à ce déficit que les plateformes de développement d’application No Code ont été créées. Chacune d’entre elles avec des avantages et spécificités qui lui permettent de se positionner sur ce marché hautement concurrentiel. Découvrez dans les lignes qui suivent, 3 des meilleurs outils pour application mobile No Code. Le No Code : qu’est-ce que c’est et pourquoi en vous ne pouvez pas vous en passer ? La majorité des organisations ont estimé que le développement de leurs stratégie digitale était grandement limité en raison de son caractère chronophage et coûteux.   C’est pour répondre à ce besoin que le No Code est né. Il s’agit d’une approche du développement qui ne nécessite aucune  compétences techniques en programmation pour mettre sur pied une application mobile, un site web ou un module permettant de faire une intégration avec un système existant. En fait, le principe de fonctionnement d’une plateforme de développement No Code est qu’elle fournit des blocs de code pré-faits que l’utilisateur organise par la suite selon ses besoins. Bien entendu, ces blocs de code sont présentés sous forme d’objet (un tableau, un thème, un type de bouton, une fonctionnalité, etc.) via une interface qui permet de visualiser facilement.  La formule sur la base de laquelle les outils de développement d’application No Code ont construit leur succès est la suivante :  La création d’application mobile No Code et site web en quelques clics L’approche No Code est à la fois plus rapide et plus facile d’utilisation qu’une programmation classique. Par exemple, une application développée grâce à un outil No Code n’a généralement pas besoin de revue par un développeur ou autres considérations de sécurité avant d’être lancée. En choisissant un fournisseur de renom, vous garantissez en un seul accord les meilleurs protocoles de sécurité ainsi que l’opérationnalité de l’application. Le développement No Code est une solution pas chère Traditionnellement, pour développer un site web ou une application mobile, il faut généralement passer par une agence spécialisée. La réduction des coûts et des complications grâce au No Code Une fois la recherche effectuée, il vous faut investir des ressources humaines internes pour clarifier vos besoins et communiquer effectivement avec le développeur de l’agence pour mettre en place la vision qui donnera naissance à votre projet. Ensuite, après des dizaines ou plutôt des centaines d’heures de développement, votre site web ou votre application mobile prend enfin vie. Simplification des ajustements et maintenance avec le No Code Si vous avez développé une application, par exemple, il est désormais temps de vérifier que tout fonctionne sans aucun bug, de faire des retours aux développeurs, et d’ajuster les détails manquants. Vous devrez ensuite conserver une bonne relation avec votre agence pour faire face aux bugs inévitables, aux problèmes de sécurité, aux mises à jour, et aux nouvelles fonctionnalités que vous souhaiterez appliquer. Limites du No Code : personnalisation et choix du fournisseur Cela dit, il est important de préciser que le No Code n’offre pas la plus flexible des solutions de développement. Les options de personnalisation, par exemple, peuvent être relativement limitées en fonction du fournisseur concerné. En fait, l’aperçu final de l’application Android développée dépend principalement des possibilités offertes par l’outil No Code utilisé. Pour cette raison, le choix du fournisseur est tout aussi important que la capacité à utiliser correctement l’outil et ses fonctionnalités. Logiciel No Code gratuit pour application mobile : un cadeau empoisonné ? Aujourd’hui, il existe des  solutions en accès libre pour créer des applications mobiles pour Android. Les plateformes de ce type offrent une alternative gratuite pour régler le besoin d’une application mobile.  Parmi les principaux arguments de son intérêt pour certains adeptes, l’approche open source est très flexible. En effet, le code source de l’outil étant disponible en accès gratuit pour tout le monde, il y a parfois de nombreux modules complémentaires développés par d’autres membres de la communauté pour mieux convenir à certains besoins spécifiques.  Les contraintes de la gratuité L’un des défis les plus notables de l’utilisation d’un outil No Code concerne les garanties de sécurité et de mise à jour de l’outil. Avec une solution open source, les mises à jour viennent un peu de tous les sens entre l’organisation qui a créée l’outil et les membres de la communauté qui proposent différentes modifications et/ou versions.  De plus, les versions open sources sont souvent complexes avec des interfaces peu intuitives. Cela peut très vite devenir un facteur de confusion pour un utilisateur non averti.  Enfin, sur le point de la sécurité, le principal risque que soulève les logiciels gratuits est celui du piratage. Un risque qui est d’autant plus élevé si vous avez eu à faire des mises à jour qui s’écartent de l’arc de développement initial.  Dans l’actuel environnement numérique, c’est un risque qui est très considérable puisque les données sensibles des utilisateurs d’applications mobiles Android et iOS sont très prisées des hackers. En termes de mise à jour, il est assez fréquent de voir une communauté se désintéresser de l’outil et donc d’arrêter d’en soutenir le développement.  Il est donc essentiel pour l’entreprise de pouvoir offrir de véritables garanties de sécurité et de fiabilité

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Icônes illustrant les avantages d'Apptree : paiements sécurisés, optimisation pour tous les appareils, et accessibilité hors ligne.

Les meilleures stratégies Marketing pour comprendre comment créer une App pour Hôtel

Les meilleures stratégies Marketing pour comprendre comment créer une App pour Hôtel Ce n’est un secret pour personne : le secteur hôtelier est un marché très compétitif, si bien qu’il est parfois difficile de se faire un nom dans le domaine sans une vision Marketing digital stratégique. En 2024, on dénombre 16 490 hôtels de tourisme rien que sur le territoire métropolitain (*1). (Ce chiffre n’inclut pas les autres établissements tels que les camping, auberges, résidences de tourisme et autres établissements d’hébergement).  Source : Insee avec ses partenaires territoriaux Selon un bilan de l’Alliance France Tourisme (AFT) dressé en janvier 2024, le marché hôtelier français a tout de même connu une baisse de 1,3 points par rapport au même mois de l’année dernière, avec un taux d’occupation établi à 53,5% (*2).  Nombre d’économistes et spécialistes du secteur prédisent une hausse du marché hôtelier dans les années à venir. Cependant d’autres statistiques peuvent inciter à penser le contraire. La seule certitude claire et que la bataille sur le terrain Marketing s’intensifie entre les différents acteurs du marché hôtelier et que la clé de la victoire n’est pas uniquement une question de budget, mais plutôt de vision Marketing. Dans les lignes qui suivent, nous allons aborder l’un point de plus en plus crucial, les applications pour votre Hotel. A l’issue de ces quelques minutes de lecture, vous parviendrez à fonder des bases de stratégies marketing solides pour votre projet d’application hôtelière. Stratégies marketing pour créer votre app hôtelière : tous nos conseils pour démarrer en grandes pompes Pourquoi créer une application mobile pour hôtel ? Outre les opportunités qui vous permettent de changer la donne, il faut également tenir compte de l’évolution du marché de l’hébergement, autrement dit, de la concurrence. Selon une étude du cabinet d’audit KPMG, 125 nouveaux projets hôteliers sont identifiés pour l’horizon 2026, soit quelque 16.000 chambres (*3).  Pour s’adapter au rythme effréné du secteur hôtelier; le recours à la technologie digitale n’est plus une simple option, mais une véritable nécessité. Déjà quelques années en arrière, on a pu constater que les applications mobiles avaient déjà la cote auprès des voyageurs. En 2017, un rapport de JD Power affirmait que les applications pour hôtels étaient les plus performantes parmi les outils numériques de voyage (*4). Depuis, le comportement des utilisateurs de smartphone a largement évolué. Aujourd’hui, 51% des utilisateurs préfèrent les applications web mobiles aux autres canaux d’achat. Sachez donc qu’une application mobile pour hôtel vous ouvrira les portées de toutes les opportunités en termes de :  Visibilité Une application mobile dédiée à votre hôtel vous permet de mettre en avant votre image de marque à travers la mise à disposition de produits et services variés et personnalisables. C’est également un excellent outil de communication pour attirer un grand nombre de nouveaux prospects, en plus de renforcer la relation de confiance avec vos clients actuels.  Rapidité Une application mobile permettra à vos clients potentiels de consulter toutes les informations utiles concernant votre établissement et de prendre rapidement des décisions : réservation, activités ludiques, services de chambre, paiement, retour d’expériences, … Efficacité et engagement Une application mobile hôtelière vous aidera à optimiser les processus internes grâce à l’automatisation des tâches liées à l’administration de votre établissement. C’est également un outil d’évaluation de choix qui vous permettra de suivre de près les tendances via les retours clients, mais aussi d’anticiper leurs besoins en vue d’une amélioration continue des services et d’une optimisation du taux d’engagement. Enfin un client qui instal votre app sur son téléphone, tend à revenir plus facilement dans l’un de vos établissement et surtout à passer commande directement via l’application de votre Hôtel, plutôt que par un site de réservation tels que Booking.com Fidélisation La satisfaction client est la pierre angulaire de tout établissement d’accueil et d’hébergement. Selon PWC, outre le prix et la qualité d’un produit ou d’un service, l’expérience client serait pour 73 % des consommateurs un facteur important dans leurs décisions d’achat (*6). Une application mobile peut donc améliorer leur expérience avant, pendant et après leur séjour dans votre hôtel par le biais d’un service rapide et personnalisé. Mais avant même de concrétiser l’idée d’une application hôtelière destinée à embrasser et résoudre la complexité de nos défis Marketing, il est essentiel de poser des fondations solides. De nombreux hôteliers semblent négliger l’importance de définir une approche commerciale efficace avant la création de leur application, et préfèrent passer directement à l’étape du développement et du lancement.  En effet, chaque étape préparatoire est une brique essentielle qui contribue à édifier un avenir où les ambitions se transforment en réalités tangibles, illustrant parfaitement que le succès est le fruit d’une préparation consciencieuse et d’une vision claire. Alors quelles sont les clés de la réussite ? Décryptage des meilleures approches marketing pour votre app hôtelière L’analyse du marché Comme pour débuter toute activité commerciale, il faut commencer par sonder le marché dans lequel vous souhaitez percer. Pour ce qui est de l’industrie de l’accueil et de l’hébergement, les applications mobiles ont déjà le vent en poupe. Comment s’y frayer un chemin et asseoir sa crédibilité ? Jetez un œil aguerri au niveau de la concurrence, des tendances actuelles et des attentes de la clientèle en termes de fonctionnalités et d’efficacité dans une app hôtelière. En parallèle, essayez d’identifier vos lacunes et passez en revue toutes vos  potentialités. Les objectifs de votre application Une application mobile pour hôtel peut avoir plusieurs fonctions, selon l’objectif visé : extension du site web natif, promotion de l’établissement et de la ville d’implantation, plateforme de réservation directe, support client, facilité de paiement, optimisation du taux d’engagement… Parfois, ce type d’outil numérique assure plusieurs fonctionnalités/ pour séduire un maximum de public.  Avant de passer à l’élaboration de votre app mobile, définissez de manière claire vos objectifs pour que chaque section puisse y trouver sa place et répondre efficacement aux exigences des utilisateurs.  Vos clients cibles Une fois que vous avez défini l’objectif principal de l’application, il est temps d’identifier la cible que vous souhaitez atteindre. Affiner

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Infographie du processus de développement d'une app mobile : de l'idée à la conception, tests et lancement.

Combien de temps faut-il pour créer une application avec un développeur ? 

Combien de temps faut-il pour créer une application avec un développeur ? Avec l’évolution d’un univers ultra-connecté et du besoin constant de mobilité, les demandes des utilisateurs en matière d’applications mobiles ne cessent de croître. Nous sommes actuellement plus de 6,3 milliards d’utilisateurs de smartphones à travers le monde (*1). Et rien que pour la France, ce nombre devrait atteindre les 56,97 millions d’utilisateurs de smartphones en 2029 (*2). Cette situation représente une véritable aubaine pour les développeurs d’application qui ont du pain sur la planche.  La création d’une application mobile est cependant un processus fastidieux et chronophage, si bien que pour une entreprise, l’attente peut parfois être longue avant d’aboutir au résultat calculé.  Mais concrètement, combien de temps faut-il à un développeur pour créer une application mobile ? Faire appel à un développeur : quel délai pour obtenir une application mobile opérationnelle ? Bien qu’il n’existe pas de règle préétablie quant à la durée de création d’une application, voici quelques repères qui vous aideront à avoir une meilleure estimation du temps nécessaire à ce processus. En fonction de la nature du projet et du type de livrable exigé, un développeur peut passer en moyenne entre 2 mois à 12 mois dans le développement d’une application mobile avant de déployer une première version de celle-ci. Ce processus jalonné d’étapes nécessite un temps variable, lié à l’importance donnée à chaque phase du projet. Cependant ce temps peut être réduit à quelques heures, voire minutes grâce à une solution de création d’application mobile sans code.  Dans le dernier paragraphe de cet article nous vous présenterons les avantages et inconvénients d’un créateur d’App no ​​code. Définition des besoins et des stratégies de votre application mobile via un développeur Cette phase consiste à mettre en place les idées directrices de l’application à naître. Plus concrètement, c’est durant cette étape que vous élaborez avec le développeur toutes les stratégies marketing qui serviront de base à la création de votre application. En fonction de la taille et de l’objectif de cette dernière, cette étape peut se faire entre 1 à 8 semaines. Conception du design d’une App Une fois les idées mises en place, le développeur peut s’attaquer au vif du sujet : la phase de conception de l’interface utilisateur (UX) et l’amélioration de l’expérience utilisateur (UI). Cette étape capitale pour la création de l’application mobile, qui conditionnera le taux d’engagement, consiste donc à concrétiser les idées discutées lors de la phase d’élaboration du plan. Elle se base principalement sur un wireframe (croquis de la disposition de chaque élément visuel), indispensable à la conception de l’interface utilisateur. La durée de ce processus varie non seulement en fonction de la taille de l’application mais également des supports prévus pour accueillir celle-ci. En moyenne, la phase de conception dure entre 2 semaines à 3 mois.  Développement de l’application C’est l’étape la plus cruciale. Sa durée dépend du nombre de fonctionnalités à mettre en place. Une application mobile riche en fonctionnalités, exigeant inévitablement plus de lignes de code à écrire. L’étape du développement d’application consiste donc à faire appel aux différents langages de programmation (JavaScript, Python, PHP, Ruby, Swift; C++, …) que le développeur choisira en fonction de leurs spécificités ou de la plateforme sur laquelle l’ l’application sera déployée. Cette étape peut prendre environ 2 mois à 12 mois selon l’envergure du projet… Créer une App mobile passe par le TEST Durant le développement d’une application mobile , plusieurs séries de tests doivent être réalisées pour assurer un fonctionnement optimal à tous les niveaux . Il peut s’agir par exemple des tests de fonctionnalités, de performances, de compatibilité avec les plateformes ou des tests UX. A l’issue de chaque test, le développeur sera à même de corriger les bugs éventuels de l’App et d’améliorer l’expérience utilisateur. Dans l’ensemble, les tests effectués depuis la phase de développement jusqu’au déploiement de l’application peuvent être effectués au minimum une semaine. Il est important de noter que pour qu’une application puisse répondre aux promesses annoncées, elle doit se soumettre à des tests permanents même après son déploiement. Lancement sur les supports de téléchargement Au bout de plusieurs mois de préparation, de conception et de développement, de tests et de validation, le développeur arrive enfin à l’étape ultime : le déploiement de l’application sur les plateformes dédiées au téléchargement telles que Google Play Store ou l’ Magasin d’applications. Toutefois, avant que les magasins procèdent à la publication de l’application, celle-ci doit être soumise à une étape de vérification finale. Si l’étape de publication de l’application peut généralement prendre environ une semaine (*3), la procédure d’approbation s’avère parfois complexe du côté de la plateforme d’Apple, si bien que le lancement peut prendre de quelques jours à plusieurs mois (*4). Quels sont les facteurs qui influent sur la durée de développement d’une application ? Le calendrier de développement d’une application peut varier d’un développeur à un autre en fonction de sa planification et des compétences . Cependant, il existe également d’autres facteurs essentiels qui peuvent entrer en jeu.    Indigène PWA Hybride Caractéristiques Meilleure performance et UXAccès à toutes les fonctionnalités nativesCoût de développement élevé Accès via la page webAucune installation requiseFacilité de maintenance Mélange entre native et PWAUne seule source de code pour différentes plateformesAccès limité aux fonctionnalités natives Durée moyenne 6 à 12 mois 3 à 6 mois 4 à 7 mois  Le type d’application : Application native (dédiée pour iOS ou Android), application hybride (Multiplateforme), PWA (application web progressive avec des possibilités plus larges).  Les ressources disponibles : Outre les qualifications et la disponibilité du développeur, le budget alloué au projet peut également jouer sur le délai de livraison de l’application. La taille de l’application : Cela va de soi. Plus une application est grande, plus elle nécessite des fonctionnalités encore plus riches (*5) et des démarches plus complexes. Développer une application plus conséquente comme c’est le cas de Facebook ou Instagram pourrait même nécessiter plusieurs années de développement et une équipe entière de développeurs.  Complexité de l’application  Durée approximative du développement Application simple 2 à 4 mois Application moyennement complexe 4 à 7 mois Application complexe et à grande échelle 7 à 12 mois ou plus Simplifiez la création d’application grâce à la technologie No Code Le temps

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Comment créer une application mobile No Code facilement, au service de notre créativité ?

Comment créer une application mobile No Code facilement, au service de notre créativité ? L’innovation technologique et l’explosion numérique transcendent les limites de la créativité.  L’évolution la plus fulgurante après l’IA est sans conteste la nouvelle liberté qu’offrent les applications mobiles, via leurs nouvelles infrastructures permettant de lancer une application sans code sécurisée en seulement quelques minutes. La création d’une application sans codeur simplifie tous les processus, conceptions, marketings, opérationnels. En effet, en quelques clics vous avez la liberté de changer complètement la conception de votre application, de lui ajouter ou supprimer une fonctionnalité, de définir son comportement en fonction de chaque utilisateur. C’est un changement de paradigme ou le mais n’est plus de réussir à développer un outil fonctionnel, mais de créer un outil optimal qui évolue en permanence au gré de vos envies et de vos tests. Dans les lignes qui suivent vous comprenez exactement quels sont les atouts d’une application mobile no code, et quelles possibilités pour en générer efficacement sur le marché ? Pourquoi créer une application mobile ? Créez une application mobile performante offrant de multiples avantages, en vous permettant de vous positionner plus tôt dans le tunnel de vente. Le mobile est généralement utilisé au début du processus d’achat. En développant une application, vous accédez à une palette d’outils Marketing. Avec une App mobile No Code, vous offrez parallèlement une nouvelle expérience à vos utilisateurs. Vous pouvez exploiter les notifications push, la géolocalisation, l’appareil photo, etc. des différents appareils (smartphone, tablette, etc.) pour créer des services innovants et renforcer votre image de marque. Une app mobile vous différencie de la concurrence, vous rapproche de vos prospects, tout en vous aidant à fidéliser votre clientèle existante, et à maintenir votre chiffre d’affaires. Vous pouvez en effet proposer plus facilement des offres spéciales, des réductions et des programmes de fidélité, afin d’encourager les utilisateurs à revenir et à dépenser davantage. Une application mobile est aussi un excellent moyen de collecter passivement des données sur le comportement des utilisateurs, leurs interactions, analyser leurs habitudes d’achat, leurs préférences, évaluer leur satisfaction et suivre vos services en conséquence. Quelles étapes pour créer facilement une application mobile ? Créer une application mobile est une initiative qui peut s’avérer extrêmement chronophage et coûteuse. Il faut tout d’abord trouver la bonne agence de développement, leurs expliquer vos besoins et créer des instructions complètes. Développer une bonne communication, et passer à la caisse. En sachant que le développement traditionnel d’une application peut prendre plusieurs centaines d’heures de travail et que les agences s’arrachent les développeurs à prix d’or, les prix tendent à s’envoler.  Heureusement, désormais, tout le monde peut créer une application no code facilement sans aucune notion en programmation informatique.  Apptree, la première véritable plateforme sans code Les avantages du no code Apptree est la première véritable solution de création d’application sans codeur qui est arrivée sur le marché francophone. Pionnier technologique, pour nous innover afin d’offrir plus de liberté et sécurité à nos clients fait intégralement partie de notre identité. Nous avons peaufiné chaque détail de notre plateforme de création d’app no ​​code dans l’optique d’apporter une flexibilité, une rapidité et une accessibilité qui était avant l’arrivée d’Apptree inimaginable.  Le no code aide les entrepreneurs à tester rapidement leur solution. Qu’il s’agit d’une solution pour améliorer la communication interne d’une entreprise, enrichir des expositions dans les musées, faciliter la gestion des hôtels , ou encore offrir un guide pratique pour des événements culturels, des fonctionnalités sont installables et personnalisable en quelques clics. Apptree vient répondre à un besoin urgent, quand on sait que 500 millions d’applications numériques seront créées d’ici à 2025, alors que seulement 0,3 % de la population mondiale sait coder !  Apptree vous permet de créer en quelques clics le design correspondant exactement à votre inspiration. Vous pouvez personnaliser votre application mobile en sélectionnant des couleurs et un thème qui concorde avec vos idées. Le style, l’ombre, la taille et le décalage sont automatiquement ajustés selon votre désir. Cet avantage offre aux utilisateurs une expérience et une interface optimales. Vous pouvez personnaliser le schéma de couleurs, les fonctionnalités et le contenu de l’application avec l’option « activer et placer automatiquement des modules ou du contenu dans votre application ». Plus besoin d’investir massivement sur un développeur ni d’attendre des mois pour que vos qu’ils donnent vie à vos instructions. Pourquoi créer une App sans code ? D’après une étude menée par Gartner, la grande majorité des applications exploiteront des outils de développement sans code dans les prochaines années , 70% des applications exploiteront des outils de développement sans code.  Pour illustrer ce phénomène prend le cas de notre utilisatrice Sophie, passionnée de jardinage, et qui a toujours souhaité digitaliser son activité commerciale. N’étant pas une développéeuse chevronnée, je ne savais par où commencer. Dans mes recherches, j’ai découvert la plateforme no code apptree, qui me proposait de créer mon application sans écrire une seule ligne de code. Sceptique au début, j’ai finalement décidé de me lancer, en définissant d’abord mon idée et mes objectifs, puis en suivant les recommandations et outils d’Apptree pour personnaliser le design de mon application. J’ai notamment pu rajouter des fonctionnalités pour suivre la croissance des plantes, prendre des photos et partager des conseils avec d’autres passionnés de jardinage, tout ceci avec une intégration de mes suggestions au fur et à mesure. J’étais très étonnée de la rapidité et de la simplicité du processus : en quelques jours seulement, j’avais une application fonctionnelle que j’ai pu tester sur mon téléphone, c’était vraiment spectaculaire ! Le plus incroyable dans tout ça, c’est qu’à la publication de mon application sur les stores, elle a rapidement eu de nombreux téléchargements et utilisateurs, qui ont commencé à partager leurs expériences, photos et astuces. En quelques jours à peine, Apptree m’a aidée à réaliser mon rêve : digitaliser mon activité et optimiser mon chiffre d’affaires, tout en créant une communauté de passionnés autour de mon cœur de métier. C’était vraiment une superbe expérience que je recommande fortement ! » En conclusion Apptree met la technologie au service de

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Apptree et Ingenum s’associent pour transformer la création d’applications mobiles

Apptree et Ingenum s’associent pour transformer la création d’applications mobiles Apptree, la plateforme de création d’applications mobiles sans coder, annonce un partenariat stratégique avec Ingenum, un leader Belge en solutions technologiques sur mesure. Ce partenariat vise à fusionner l’expertise d’Apptree dans la création rapide d’applications mobiles avec la compétence technique et le savoir-faire sectoriel d’Ingenum. Cette collaboration permettra aux deux entreprises d’offrir une gamme élargie de services technologiques adaptés aux besoins spécifiques de chaque client, tout en accélérant le processus de développement. Les clients bénéficieront d’un accès simplifié à des technologies de pointe et à des solutions personnalisées, grâce à l’association de l’agilité d’Apptree et de la profondeur technique d’Ingenum. Par ailleurs, Ingenum pourra désormais proposer un accès direct à ses clients à la plateforme. Un partenariat fondé sur l’innovation et la synergie Les deux entreprises partagent une vision commune : démocratiser la technologie et rendre les solutions innovantes accessibles à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur. Le partenariat envisage de réduire considérablement le temps de mise sur le marché pour les applications mobiles, tout en assurant des solutions hautement sécurisées et évolutives. Des solutions intégrées pour un impact maximal Les clients d’Apptree et d’Ingenum peuvent désormais profiter d’une proposition élargies des services, allant de la création rapide d’un projet d’application mobile directement proposé par la deux entreprises à la réalisation d’une app sur mesure en développement. Cette approche intégrée est conçue pour maximiser l’efficacité opérationnel et optimiser la capacité d’accès au marché du mobile pour les clients des deux firmes. Engagement envers un avenir numérique Ensemble, Apptree et Ingenum s’engagent à pousser les frontières de l’innovation technologique. Ils envisagent de développer des solutions qui non seulement répondent aux exigences actuelles des entreprises mais sont également adaptées aux défis futurs, assurant ainsi la durabilité et la pertinence à long terme de chaque projet développé. Conclusion le partenariat entre Apptree et Ingenum marque une étape clé pour les entreprises souhaitant accéder à des solutions technologiques innovantes. En unissant la simplicité de la création d’applications d’Apptree à l’expertise d’Ingenum, cette collaboration offre des solutions rapides, sécurisées et évolutives. Ensemble, les deux entreprises s’engagent à démocratiser l’accès aux technologies de pointe, tout en préparant leurs clients aux défis numériques de demain.

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Avantages et inconvénients des outils no-code, incluant la sécurité des données et la rapidité de mise en œuvre.

Créer une application sans coder et à moindres coûts : avantages et inconvénients

Créer une application sans coder et à moindres coûts : avantages et inconvénients Avec la croissance des demandes en matière d’application mobile, la tendance est actuellement à la technologie no code. Le marché des constructeurs d’application est actuellement en pleine expansion, avec des chiffres d’affaires estimés à 187 milliards de dollars d’ici 2030 (*1). Le concept prometteur et peu coûteux proposé par les plateformes No code ont permis de démocratiser le processus de développement d’applications et surtout de pallier la pénurie de développeurs qui s’est installé peu à peu dans le paysage numérique. Mais quels sont les avantages tangibles de la création d’application sans coder dans le cadre de la transition numérique, et quelles en sont les limites ? Les avantages du no code Accessibilité La technologie no code permet à l’utilisateur de contourner les aspects techniques et complexes inhérents au développement d’application traditionnel qui se base généralement sur la création de lignes de codes. L’usage des plateformes de création d’app sans coder ne requièrent aucune notion en langage de programmation. Par conséquent, toute personne qui désire se lancer dans l’expérience de création d’application peut toucher du doigt un domaine jusqu’ici réservé à des programmeurs experts.  Agilité Les constructeurs d’app (App Builders) fournissent des modules déjà précodés et donc prêts à l’emploi. L’utilisateur n’a plus créer des lignes de codes et peut se focaliser pleinement sur l’aspect visuel et l’UX de son application grâce à des blocs de fonctionnalités qu’il suffit de glisser et de déposer. Au final, la création d’app sans coder permet aussi de gagner un temps précieux en obtenant un livrable dans les meilleurs délais.  Réduction des coûts Les outils de création d’application sans coder permettent également de faire des économies sur votre budget initial. Si les honoraires d’un développeur sont assez élevés, c’est parce qu’il consacre en moyenne 43,4 % de son planning dans un projet à coder (*2). Les coûts peuvent même grimper en flèche si vous décidez de faire appel à une agence spécialisée car elle mobilise toute une équipe entière d’experts. Un app builder est donc le meilleur compromis si vous souhaitez réduire vos dépenses et rentabiliser votre app au plus vite.  Flexibilité En engageant des professionnels dans le domaine, une entreprise doit parfois se plier au planning surchargé des développeurs ou des prestataires externes. Dans le cas où le besoin de modifier une fonctionnalité se fait sentir, il faudra un temps d’attente supplémentaire. Avec les App builder la maintenance et la mise à jour d’une application se fait en toute facilité sur une plateforme unique.  Comme vous avez pu le constater, la création d’application sans coder et à moindre coûts présente des avantages indéniables. Mais dans le paragraphe à suivre, nous tenons à vous mettre en garde sur le revers de la médaille afin de vous éviter de tomber dans certaines désillusions.  Source : Hostinger Les inconvénients du no code pas cher Chaque plateforme a sa spécificité Même s’ils partent du même principe de base, chaque app builder a sa propre spécialité, ses atouts et ses inconvénients. Impossible donc de savoir qui présente réellement le plus d’atouts dans son sac avant d’avoir passé le cap de l’abonnement. Parfois, vous arrivez déjà à mi-parcours du projet lorsque vous vous rendez compte que la plateforme ne répond malheureusement pas à vos attentes initiales.  Des fonctionnalités souvent limités Souvent, les plateformes d’app no code ne vous permettent pas d’exprimer pleinement votre désir de créativité car elles sont souvent restreintes en matière de fonctionnalités ou en option de personnalisation. Cela peut être très frustrant, surtout si vous avez déjà défini en amont la maquette de l’application et que vous vous attendiez à un résultat d’exception. Dans ces cas de figure, la frontière entre ce que vous voulez faire et ce que vous pouvez faire est clairement définie.  Cela peut vous coûter plus cher que prévu Les constructeurs d’app sans coder séduisent par leur prix abordable, et c’est d’ailleurs sur cet argument de choc que les éditeurs misent pour attirer plus de monde. Mais attention à ne pas tomber dans le panneau. Si le prix de l’abonnement sur ces sites peuvent effectivement revenir à beaucoup moins cher que la méthode classique, sachez que le piège se cache sous les limitations de fonctionnalités et des services. Plus vous voulez ajouter des textes, des images, des options supplémentaires, plus vous devez sortir votre carte bleue. Et au final, vous vous retrouvez avec une application qui vous a couté plus chère que si vous aviez emprunté la voie traditionnelle. Sans parler des commissions qu’ils prennent sur les ventes s’il s’agit d’une application e-commerce.  Ces points illustrent les principaux inconvénients de créer une application pas cher sans coder. Certaines entreprises ayant tenté l’expérience évoquent également un éventuel manque d’intégration avec d’autres systèmes, en plus des problématiques liées à la sécurité des données (*3). Mais que cela ne vous décourage pas dans votre élan. Vous allez vite comprendre qu’il existe un moyen de surmonter ces obstacles pour ne garder que le meilleur de cette opportunité.  Comment reconnaître une plateforme no code sans compromis ? Après avoir appréhendé les bénéfices et les risques associés aux constructeurs d’app no code pas chers, il est temps de vous aider à identifier les caractéristiques d’une plateforme qui tient ses promesses. Elle vous permettra ainsi de créer une application fonctionnelle, fiable et sécurisée, le tout, sans pour autant vous ruiner.  Apptree est en effet ce que vous pouvez considérer comme l’exception qui confirme la règle. Véritable figure emblématique des App Builders en Europe, notre solution pour créer une application sans coder vous permet de profiter pleinement d’une large gamme de fonctionnalités et une possibilité de personnalisation illimitée à un prix unique.  Si Apptree annonce des tarifs visiblement plus élevés que ses concurrents du marché, c’est justement pour vous offrir le privilège de disposer à volonté des produits et services que nous proposons.  Nos équipes dévouées mettent un point d’honneur à vous aider à réussir sur le long terme.  Nous ne prenons aucune commission sur vos ventes, ce qui signifie que non seulement vous pouvez éviter les grosses dépenses relatives à la création, à la maintenance et à la mise à jour de votre application, mais vous parviendrez également à booster votre ROI.  Et si vous avez encore des doutes sur les pouvoirs surprenants d’un app builder de confiance, nous vous invitons dès aujourd’hui à réserver votre démo gratuit. Georges se

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Un écran d'ordinateur affiche "Mobile Apps" sur un bureau encombré, illustrant un environnement de travail créatif.

Évaluer le coût et l’efficacité d’une application mobile : Quelle option choisir ?

Évaluer le coût et l’efficacité d’une application mobile : Quelle option choisir ? Le marché des applications mobiles a le vent en poupe ces dernières années, et avec les demandes qui ne cessent d’accroître au fil des ans, ce n’est pas près de ralentir. En 2023, 113,2 milliards d’applications ont été téléchargées sur le store de Google, tandis que celui de Apple en a enregistré 34,9 milliards (*1). En 2026, ce chiffre devrait atteindre 143 milliards d’applications téléchargées sur Google Play, contre 38 milliards sur App Store (*2).  Si ces chiffres tendent à donner le tournis aux développeurs d’application qui ne vont pas manquer en besogne, sachez qu’il existe de nos jours une alternative qui peut rivaliser avec les méthodes de développement natives que l’on connaît depuis toujours. Il s’agit de l’approche No Code. Cette technique est de plus en plus appréciée par les entreprises notamment pour sa rapidité, son efficacité et son aspect économique.  Dans cet article, vous allez comprendre les contrastes entre ces deux solutions de développement d’applications, notamment en termes de prix et de résultats obtenus Développement d’une application mobile : comparez les prix et les résultats Développement natif L’approche traditionnelle de développement d’application passe nécessairement par les services d’un spécialiste en programmation ou d’une agence digitale. Cette méthode requiert en effet la création de codes sources spécifiques et personnalisés afin de s’aligner parfaitement à l’objectif du projet et d’assurer la compatibilité avec la plateforme de téléchargement à laquelle elle sera destinée.  Prix moyen La méthode de développement d’application conventionnelle peut coûter entre 5000 dollars à 500 000 dollars ou même plus. Toutefois, ce prix peut varier en fonction du type d’application, de sa complexité, du design UX/UI, de l’expérience et de la notoriété du prestataire sollicité, ainsi que des charges supplémentaires telles que la maintenance et la mise à jour de l’application.  Résultats Une application créée par un technicien en développement est pensée pour répondre à des demandes précises, notamment en termes d’algorithmes, d’où la nécessité de créer manuellement l’application à partir de langages de programmation spécifiques. Ces dernières assurent à la fois la performance, l’intégrité des fonctionnalités, l’optimisation au niveau du design, et une meilleure expérience utilisateur. Toutefois, ces résultats se font souvent attendre car le client doit patienter entre 2 mois à 12 mois, voire plus, avant d’obtenir le produit final.  Développement no code La création d’application par le biais des plateformes no code permettent de concevoir une application à partir d’une interface visuelle intuitive sans avoir aucune notion en langage de programmation. Une entreprise qui souhaite concrétiser son projet d’application peut donc se passer des services d’un développeur car le constructeur d’app se charge de faire le codage à la place de l’utilisateur. Prix moyen Les App Builders fonctionnent par voie d’abonnement mensuels ou annuels. Cependant, il est impossible d’avoir une idée précise sur le prix d’un app no code, car plusieurs facteurs entrent en jeu : la spécialité de la plateforme sans code, la complexité de l’application ou encore le plan tarifaire de chaque site (basique, pro; business, …). On estime que le coût moyen d’un abonnement mensuel pour créer une application sans coder peut varier entre 20 dollars à 500 dollars. Un prix largement inférieur par rapport à la voie traditionnelle de développement qui peut entre autres s’expliquer par la démocratisation du processus, les fonctionnalités accessibles à la demande et l’optimisation des délais de livraison. Il existe également certaines plateformes no code gratuites, mais bien évidemment, les possibilités y sont assez limitées. Résultats Étant donné que les tâches techniques sont réalisées automatiquement, cela permet de gagner beaucoup de temps et le client peut espérer bénéficier d’un livrable dans les meilleurs délais. Outre le gain de temps, la solution no code aide également à réduire les coûts liés à l’engagement d’équipes d’experts chargées de la conception et de la maintenance de l’application. Il est tout de même important de noter que ces plateformes présentent certaines limites, notamment en matière de fonctionnalités et de personnalisation.  Que faut-il savoir avant de choisir votre méthode de développement ? Si l’un comme l’autre présente ses avantages et ses inconvénients respectifs, il est parfois difficile de faire le bon choix. En termes de personnalisation, de fiabilité et de sécurité des données, il faut admettre que le développement natif l’emporte sur la méthode no code. Mais sachez qu’une application créée par voie “normale” peut coûter jusqu’à 100 fois plus cher qu’une application créée sans code (*3).  Méthode de développement Classique No code Durée 2 à  +12 mois 0 à 7 jours Prix moyen 5000 à 500 000 dollars 20 à 500 dollars Personnalisation Elevé Basique Maintenance Complexe Facile Pourquoi le développement natif est-il si cher ? La voie traditionnelle de création d’application peut représenter un énorme investissement pour une entreprise car elle mobilise des professionnels, nécessite du temps et des ressources matérielles importantes. Parmi les éléments les plus contraignantes dans le processus d’élaboration de l’app; il y a notamment les différentes phases de préparation, des méthodes bien rodées pour l’exécution du planning de travail qui sont regroupés en “sprint”, et de nombreuses séries de tests qui sont jalonnés d’étapes de validation. De plus, le paysage du digital est secoué par la pénurie des talents qui touche la communauté des développeurs. Une situation assez paradoxale, car à mesure que les demandes sur le marché des applications s’accroissent, la main d’œuvre s’appauvrit. D’ici 2030, il manquera plus de 85,2 millions de développeurs dans le monde entier (*’4). Les plateformes no code viennent donc au secours des entreprises qui souhaitent créer d’eux-mêmes leur application, sans forcément avoir recours à des consultants qui se raréfient, et par conséquent, coûtent chers. Evitez les pièges du no code Faire des économies sur le développement d’application c’est bien, mais faites attention à ne pas vous laisser entraîner dans les promesses reluisantes de certaines plateformes no code. Beaucoup d’app builders vous promettent monts et merveilles pour votre application, le tout à un prix dérisoire. Mais savez-vous que la plupart de ces sites ne vous offrent que le minimum à ce prix ?  A titre d’exemple : si une plateforme no code annonce un abonnement mensuel de 20 dollars, une fois que vous avez commencé à créer votre application, vous vous rendez compte que pour ajouter des fonctionnalités qui permettent de la personnaliser, il faut

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